Pourquoi Faire Des Conditionneurs D'Air, Utiliser Des Tuyaux En Cuivre?

Le cuivre est cher et beaucoup de gens essaient de trouver une alternative moins coûteuse pour les tubes de cuivre. La compréhension du cuivre avantages par rapport à d'autres matériaux de nous donner une bonne compréhension de pourquoi le cuivre est de plus en plus populaire, malgré son coût plus élevé.

Avantages de cuivre dans climatiseurs

1. Le cuivre est un excellent conducteur de la chaleur

Les conditionneurs d'Air nécessitent un transfert de chaleur efficace pour économiser de l'énergie et de réduire la consommation d'énergie. Par conséquent, le tube à ailettes de l'échangeur de chaleur dans le climatiseur doit être un matériau à haute conductivité thermique.

Tube à ailettes des échangeurs de chaleur constitués de tubes en cuivre et ailettes en aluminium. Les tubes de cuivre effectuer le froid de fluide frigorigène et de l'ailettes en aluminium augmenter l'air de la surface de contact à l'aide de transfert de l'énergie plus rapidement.

Le cuivre et l'aluminium sont utilisés dans de nombreux types d'échangeurs de chaleur tels que des radiateurs, de l'automobile, les radiateurs et climatiseurs qui nécessitent un transfert de chaleur efficace.

2. Le tube en cuivre est solide et facile à souder

L'installation de climatiseurs nécessite souvent des virages serrés dans les tuyaux. Matériaux fragiles ne peut tout simplement pas résister à la nature de la flexion nécessaire pour les installations de climatisation, et il existe un risque élevé de conduit de rupture.

Le cuivre n'est pas fragile et peut être déformé sans perdre la ténacité. Par conséquent, les tuyaux de cuivre sont adaptés pour la conduite de réfrigérant et les échangeurs de chaleur dans les climatiseurs.

Aussi, le cuivre est facile à souder. Lors de l'installation de fluide frigorigène des tuyaux de cuivre, plusieurs soudures sont nécessaires pour connecter tous les tuyaux ensemble. Des tuyaux de cuivre peut également être facilement réparé par soudage des fissures. Cela donne de cuivre un énorme avantage sur aluminium, il est presque impossible pour la personne moyenne à souder de l'aluminium, car il exige de la torche des températures de 300 ° c ou plus.

Par conséquent, le cuivre est très approprié pour l'installation de climatiseurs.

3. Le cuivre est plus économique que d'autres métaux ayant des propriétés similaires

Le cuivre est plus économique que n'importe quel autre matériau en raison de ses semblables propriétés des matériaux et de praticité pour les applications. Bien que le coût de la matière de l'aluminium est 4 fois moins cher que le cuivre de cette écriture, en tube d'aluminium est beaucoup plus cher et difficile à installer.

Nous savons déjà qu'il est impossible de rejoindre l'aluminium tubes par soudage, une autre méthode est de soudage. Soudage de l'aluminium est aussi très difficile en raison de sa douceur. De ce fait, le coût de la main-d'œuvre qualifiée, des outils, et la préparation dépasse de loin le budget pour l'installation d'un climatiseur.

Dans l'ensemble, l'utilisation du cuivre dans les conditionneurs d'air de toujours fait le plus de sens et a été historiquement prouvé.

4. La résistance à la corrosion de cuivre est très bon

Le cuivre ne réagit pas avec d'autres produits chimiques. Cela signifie qu'il est très bon à résister à la corrosion.

Les tubes en cuivre à l'intérieur du climatiseur sont constamment en contact avec de l'air et de l'eau à différentes températures. La plupart des non traitée métaux se corrodent très rapidement dans cet environnement. Le les performances anti-corrosion de la tuyauterie en cuivre assure que le climatiseur ne sera pas avoir des problèmes de fiabilité tels que les tuyaux de rupture et de fuite d'air, et a une durée de vie plus longue.

Par conséquent, le cuivre est préféré à d'autres matériaux peu coûteux qui sont moins résistants à la corrosion.Faire des tuyaux de cuivre, d'isolation nécessaire?

Oui, vous devez toujours isoler les tuyaux de cuivre pour les fluides frigorigènes, comme des tuyaux de cuivre sont un excellent conducteur de la chaleur et si non isolé, l'énergie va rapidement se dissiper où il ne devrait pas l'être.

Sans isolation, le réfrigérant tuyaux de cuivre sera froid. Cela signifie qu'il est de perdre du froid de l'énergie à l'environnement où il ne devrait pas, elle devra se rendre à l'unité intérieure et d'assurer le refroidissement de votre chambre.

Bien isolée réfrigérant tuyaux de cuivre peut améliorer l'efficacité énergétique des climatiseurs, réduisant ainsi la consommation d'énergie des climatiseurs.

Le ci-dessus décrit en détail pourquoi les tubes de cuivre sont utilisés dans les climatiseurs. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous voulez acheter un climatiseur climatiseur ou d'accessoires, contactez-nous.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, qualité de la direction, technologie de pointe, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

Why Do Air Conditioners Use Copper Pipes?

Copper is expensive and many people are trying to find a cheaper alternative to copper pipes. Understanding copper’s advantages over other materials will give us a good understanding of why copper is more popular despite its higher cost.

Advantages of copper in air conditioners

1. Copper is an excellent conductor of heat

Air conditioners require efficient heat transfer in order to save energy and reduce power consumption. Therefore, the finned tube heat exchanger in the air conditioner must be a high thermal conductivity material.

Finned tube heat exchangers consist of copper tubes and aluminum fins. The copper tubes carry the cold refrigerant, and the aluminum fins increase the air contact surface to help transfer energy faster.

Copper and aluminum are used in many types of heat exchangers, such as computer radiators, automotive radiators, and air conditioners that require efficient heat transfer.

2. The copper tube is strong and easy to weld

Installing air conditioners often requires sharp bends in pipes. Fragile materials simply cannot withstand the kind of bending required for air conditioning installations, and there is a high risk of duct rupture.

Copper is not brittle and can be deformed without losing toughness. Therefore, copper pipes are suitable for refrigerant pipes and heat exchangers in air conditioners.

Also, copper is easy to solder. When installing refrigerant copper pipes, multiple welds are required to connect all the pipes together. Copper pipes can also be easily repaired by welding cracks. This gives copper a huge advantage over aluminum as it is nearly impossible for the average person to weld aluminum as it requires torch temperatures as high as 300℃ or higher.

Therefore, copper is very suitable for the actual installation of air conditioners.

3. Copper is more economical than other metals with similar properties

Copper is more economical than any other material due to its similar material properties and practicality for applications. Although the material cost of aluminum is 4 times cheaper than copper as of this writing, aluminum tubing is much more expensive and difficult to install.

We already know that it is impossible to join aluminum pipes by welding, so another method is welding. Welding aluminum is also very challenging due to its softness. Because of this, the cost of skilled labor, tools, and preparation far exceeds the budget for installing an air conditioner.

All in all, the use of copper in air conditioners still makes the most sense and has been historically proven.

4. The corrosion resistance of copper is very good

Copper does not react with other chemicals. This means it is very good at resisting corrosion.

The copper pipes inside the air conditioner are constantly in contact with air and water at different temperatures. Most untreated metals corrode very quickly in this environment. The anti-corrosion performance of the copper pipe ensures that the air conditioner will not have reliability problems such as pipe rupture and air leakage, and has a longer service life.

Therefore, copper is preferred over other inexpensive materials that are less resistant to corrosion.Do copper pipes need insulation?

Yes, you should always insulate copper pipes for refrigerants, as copper pipes are an excellent conductor of heat and if not insulated, energy will quickly dissipate where it shouldn’t be.

Without insulation, your refrigerant copper pipes will be cold. This means it’s losing cold energy to the environment where it shouldn’t, it should travel to the indoor unit and provide cooling to your room.

Well-insulated refrigerant copper pipes can improve the energy efficiency of air conditioners, thereby reducing the power consumption of air conditioners.

The above describes in detail why copper pipes are used in air conditioners. If you want to know more or want to buy an air conditioner or air conditioner accessories, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, leading quality, leading technology, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner