Qu'Est-Ce Que Le Conditionneur D'Air De L'Évaporateur Et Comment Peut-Il Vous Aider À Rafraîchir Votre Maison?

Étant donné les étés chauds dans les différentes régions, vous le savez sans doute quelques notions de base sur les climatiseurs, mais savez-vous comment climatiseur évaporateurs de travail?

Si le fonctionnement interne de votre climatiseur sont un mystère pour vous, vous aurez l'avantage de savoir quelques détails techniques sur la façon dont votre système de refroidissement fonctionne.

N'importe comment beaucoup de votre climatiseur est en cours d'exécution, il est important d'effectuer la routine climatiseur entretien pour conserver l'évaporateur, ainsi que le reste du système, fonctionnant de manière efficace.

Si quelque chose tourne mal, vous serez mieux en mesure de le réparer. Vos connaissances seront également vous aider à faire un choix éclairé lorsque vous êtes prêt à acheter des pièces de remplacement ou mise à niveau de votre climatiseur.

La compréhension des serpentins d'évaporateur

Les conditionneurs d'Air ne fait pas de “produire” de l'air froid de la façon dont un four produit de la chaleur. Au lieu de cela, ils utilisent des réfrigérants ou des liquides de refroidissement pour absorber la chaleur de l'air, de la chaleur à l'extérieur, et de le libérer dans l'air extérieur.

Le réfrigérant continue de circuler à retirer de plus en plus de chaleur à partir de votre domicile jusqu'à votre intérieur température de l'air atteint le réglage du thermostat.

De l'évaporateur et du condenseur bobines de traiter les différents aspects du cycle de refroidissement. Nous allons commencer par regarder l'évaporateur.Qu'est ce qu'un évaporateur?

L'évaporateur de climatiseur, aussi connu comme l'évaporateur de base, est la partie du système où le réfrigérant absorbe de la chaleur. C'est là que l'air froid vient de.

L'évaporateur est situé dans ou à proximité de l'armoire de traitement d'air où le ventilateur est situé. Des serpentins d'évaporateur sont faits de cuivre, d'acier ou de l'aluminium, car ces métaux conduire la chaleur facilement. Les plus résidentiels AC évaporateurs sont constitués de tubes plié en forme de U et installés dans les panneaux.

Les panneaux sont généralement positionnés avec Un “a”. Ces panneaux sont bordées de fines feuilles de métal appelé nageoires cool le passage de l'air plus proche de les bobines afin de maximiser l'efficacité de l'agent réfrigérant.

Lorsque le climatiseur est en marche, le compresseur tire froid, à basse pression de liquide réfrigérant à travers les tuyaux dans l'évaporateur. Le fluide frigorigène passe à travers une vanne de détente avant d'entrer dans l'évaporateur. La vanne soulage la pression du liquide frigorigène, permettant de refroidir rapidement. Le liquide réfrigérant laissant la vanne d'expansion est si froid qu'il peut absorber la chaleur de l'air.

L'expansion d'une valve contrôle la quantité de réfrigérant dans l'évaporateur. Plus avancé vannes de détente, tels que des détendeurs thermostatiques (: les détendeurs thermostatiques), permet de contrôler avec précision le flux d'améliorer l'efficacité énergétique globale du système.

Comme le réfrigérant, le ventilateur attire chaud à l'intérieur de l'air dans l'évaporateur. Le réfrigérant absorbe la chaleur de l'air qui passe par, le chauffage et l'évaporation dans le processus.

Lorsque la vapeur d'eau chaude ou d'air de la maison hits le froid de l'évaporateur, il se transforme en liquide et coule dans la condensation de pan, la vidange de l'eau à l'extérieur. C'est de cette façon serpentins d'évaporateur à réduire l'humidité dans votre maison.Le maintien de l'évaporateur

En raison de la façon dont ils fonctionnent, de l'évaporateur et du condenseur bobines doivent être maintenus propres pour fonctionner comme prévu et pour une efficacité énergétique optimale. Sale serpentins d'évaporateur peuvent découvrir plusieurs problèmes, y compris:

Altération de l'absorption de la chaleur et de la capacité de refroidissement

Plus la consommation d'énergie

Plus de la pression et de la température

De gel et de givre

Même une fine couche de poussière sur l'évaporateur peut réduire son efficacité. La poussière agit comme un isolant, conservant la chaleur à l'intérieur et à garder l'air loin du froid de la bobine. Cela signifie que les bobines ne pourra absorber autant de chaleur qu'elles sont nettoyées. Votre système sera alors à courir de plus de livrer la température à l'intérieur que vous voulez, ce qui signifie qu'il utilisera plus d'énergie.

Parce qu'il n'absorbe pas assez de chaleur, le fluide frigorigène circulant à travers le sale évaporateur ne chauffe pas autant qu'elle le devrait. Ce froid réfrigérant causes de la vapeur d'eau dans l'air à geler au lieu de condensation dans un liquide. Finalement, l'ensemble de l'évaporateur obtiendrez dépoli.

Une couche de givre sur l'évaporateur n'est jamais normale. L'exécution de votre système avec un frigorifique de l'évaporateur va faire monter la température dans le compresseur et finissent par provoquer une composante à l'échec.

De la poussière sur l'évaporateur, la présence de débris sur le condenseur extérieur, sale, filtres à air et les fuites de fluides frigorigènes peuvent tous causer de l'évaporateur à geler. Si vous ne parvenez pas à identifier le problème, contactez un système de chauffage et de refroidissement de technicien.

Des serpentins d'évaporateur peut également développer minuscule trou d'épingle les fuites dues à la corrosion de l'humidité de condensation mélange avec des produits chimiques couramment trouvés dans l'air de la maison. Résidu huileux autour de l'évaporateur ou dans le bac de vidange, indique que la bobine a une fuite et doit être remplacé.

Les produits chimiques dans l'air, de carburant, ces fuites sont appelés composés organiques volatils (Cov), et ils viennent de nouveaux tapis, les tissus d'ameublement, pressé d'un mobilier en bois, les assainisseurs d'air, les produits de nettoyage, et de nombreuses autres sources. Assurer une bonne maison de ventilation réduit les Cov dans l'air intérieur, la protection des serpentins d'évaporateur et de votre santé.

Le ci-dessus présente brièvement le principe de fonctionnement du conditionneur d'air de l'évaporateur. Si vous voulez acheter un conditionneur d'air de l'évaporateur ou d'autres climatiseur accessoires, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, qualité de la direction, technologie de pointe, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique. Notre mission est de permettre à tout le monde autour du monde de respirer propre et confortable de l'air intérieur.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

What Is An Air Conditioner Evaporator And How Can It Help Cool Your Home?

Given the hot summers in various regions, you probably know some basics about air conditioners, but do you know how air conditioner evaporators work?

If the inner workings of your air conditioner are a mystery to you, you’ll benefit from knowing some technical details about how your cooling system works.

No matter how much your air conditioner is running, it’s important to perform routine air conditioner maintenance to keep the evaporator, as well as the rest of the system, running efficiently.

If something does go wrong, you’ll be better able to fix it. Your knowledge will also help you make an informed choice when you’re ready to buy replacement components or upgrade your air conditioner.

Understanding evaporator coils

Air conditioners don’t actually “produce” cold air the way a furnace produces heat. Instead, they use refrigerants or coolants to absorb heat from the air, take the heat outside, and release it into the outside air.

The refrigerant keeps circulating to remove more and more heat from your home until your indoor air temperature reaches the setting on the thermostat.

Evaporator and condenser coils handle different aspects of the cooling cycle. Let’s start by looking at the evaporator coil.What is an evaporator coil?

The evaporator coil of an air conditioner, also known as the evaporator core, is the part of the system where the refrigerant absorbs heat. This is where the cold air comes from.

The evaporator coil is located in or near the air handler where the blower is located. Evaporator coils are made of copper, steel, or aluminum because these metals conduct heat easily. Most residential AC evaporators consist of tubes bent into a U shape and installed in panels.

Panels are usually positioned with an “A”. These panels are lined with thin metal sheets called fins that cool the passing air closer to the coils to maximize the effectiveness of the refrigerant.

When the air conditioner is running, the compressor draws cold, low-pressure liquid refrigerant through pipes in the evaporator coil. The refrigerant passes through an expansion valve before entering the evaporator coil. The valve relieves the pressure of the liquid refrigerant, allowing it to cool rapidly. The liquid refrigerant leaving the expansion valve is so cold that it can absorb heat from the air.

The expansion valve also controls how much refrigerant flows into the evaporator. More advanced expansion valves, such as thermostatic expansion valves (TXVs), can precisely control flow to improve the overall energy efficiency of the system.

As the refrigerant flows, the blower draws hot indoor air into the evaporator coil. The refrigerant absorbs heat from the air passing by, heating up and evaporating in the process.

When the water vapor from warm home air hits the cold evaporator coil, it condenses into a liquid and drips into the condensation pan, draining the water outside. This is how evaporator coils reduce humidity in your home.Maintaining the evaporator coil

Because of the way they operate, evaporator and condenser coils need to be kept clean to function as intended and for optimal energy efficiency. Dirty evaporator coils can experience several problems, including:

Impaired heat absorption and cooling capacity

Higher energy usage

Higher pressure and temperature

Frost and icing

Even a layer of fine dust on the evaporator coil can reduce its efficiency. The dust acts as an insulator, keeping the heat inside and keeping the air away from the cold coil. This means that the coils cannot absorb as much heat as they are cleaned. Your system will then have to run longer to deliver the indoor temperature you want, which means it will use more energy.

Because it doesn’t absorb enough heat, the refrigerant flowing through the dirty evaporator coil doesn’t heat up as much as it should. This cold refrigerant causes water vapor in the air to freeze instead of condensing into a liquid. Eventually, the entire evaporator coil will get frosted.

A layer of frost on the evaporator is never normal. Running your system with a refrigerated evaporator will raise the temperature in the compressor and eventually cause that component to fail.

Dust on the evaporator coil, debris on the outdoor condenser, dirty air filters, and refrigerant leaks can all cause the evaporator to freeze. If you are unable to identify the problem, contact a heating and cooling technician.

Evaporator coils can also develop tiny pinhole leaks due to corrosion from moisture from condensation mixing with chemicals commonly found in household air. Oily residue around the evaporator or in the drain pan indicates that your coil has a leak and needs to be replaced.

The chemicals in the air that fuel these leaks are called volatile organic compounds (VOCs), and they come from new carpets, upholstery, pressed wood furniture, air fresheners, cleaning chemicals, and many other sources. Ensuring good home ventilation reduces VOCs in indoor air, protecting evaporator coils and your health.

The above briefly introduces the working principle of the air conditioner evaporator. If you want to buy an air conditioner evaporator or other air conditioner accessories, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, leading quality, leading technology, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image. Our mission is to allow everyone around the world to breathe clean and comfortable indoor air.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner