Qu'Est Ce Qu'Un Climatiseur, D'Un Condenseur Et Comment Ça Fonctionne?

Un système de refroidissement système de climatisation a beaucoup de grandes pièces, et le condenseur est l'un d'entre eux. L'unité sera à l'extérieur de la zone de refroidissement, soit dans la cour ou sur le toit. À l'aide d'un AC condensateur peut être soumis à un certain nombre de problèmes qui peuvent affecter son fonctionnement.

Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir pour vous assurer que votre système de climatisation condenseur fonctionne correctement, et que faire si quelque chose va mal.

Qu'est ce qu'un conditionneur d'air condenseur?

Le condensateur d'un conditionneur d'air est la partie d'un climatiseur ou pompe à chaleur est installée à l'extérieur et de la collecte ou de rejets de chaleur en fonction de la période de l'année.

Qu'il soit installé dans une pompe à chaleur ou d'un climatiseur, les composants de base d'un condenseur sont les mêmes. Le condenseur cabinet aura un compresseur, un condenseur, fans, et de plusieurs contrôles. L'aluminium est utilisé pour faire des serpentins du condenseur qui permettent rapide de transfert de chaleur, ou ils peuvent être faits de cuivre.Le rôle du condenseur de climatiseur

Dans un système de climatisation, le condensateur va recevoir le gaz à haute pression du compresseur, la conversion du gaz dans un liquide. La raison pour cela est le transfert de chaleur en principe par lequel la chaleur est transférée à partir d'un chaud de la substance à un froid substance.

Une fois que le fluide frigorigène commence à se déplacer à travers le condenseur à travers les ailettes, il transfère la chaleur à partir des nageoires à l'air environnant. Pour refroidir l'air chauffé rapidement, le condenseur est un fan comme sa composante. Cela permet la poursuite du processus. Une fois que la température de l'agent réfrigérant descend au-dessous de sa température de saturation, il se transforme en un liquide.Ce qui arrive quand une AC condensateur défaillant?

Plusieurs problèmes peuvent se poser avec un dysfonctionnement du condensateur. Par exemple, les conditionneurs d'air de ne pas refroidir l'air assez, ce qui augmente la facture d'électricité. Cette augmentation de la consommation d'énergie peut également se produire si il ya une fuite de fluide frigorigène ou si il ya un problème avec le compresseur. Contactez un technicien professionnel dès que vous pensez qu'une de ces situations se produisent.

Un condenseur bouché peut provoquer ce qu'on appelle un cycle court, où le système est dans un cycle où il s'allume et s'éteint rapidement. Cela signifie que le système de climatisation ne fonctionne pas correctement. Cette augmentation du résultat de l'usure au-delà de la capacité du système et peut conduire à une défaillance prématurée.

Lorsque vous vous attendez à de l'air frais et l'A/C est seulement en vous donnant tiédeur de l'air, c'est un signe certain que votre A/C condensateur est bouché et a besoin de vous pour trouver la cause de la restriction du débit d'air, ou il peut avoir d'autres défauts qui doivent être corrigés.

Toute interruption de gaz ou de liquide peut entraîner le système à ne pas fonctionner avec une efficacité maximale. Quand il n'est plus possible pour votre système afin de libérer la chaleur, la chaleur s'accumule dans le système de conditionnement d'air, la cause de tous ses composants à la chaleur jusqu'à certains composants de commencer à brûler et émettent une odeur désagréable lorsque vous allumez le climatiseur.

Cela entraîne plusieurs pièces à fondre, ils ne fonctionneront plus et doivent être remplacés, ce qui est un grave problème en effet.
Ce qui devrait être votre prochain déménagement?

La détection des fuites dans les condenseurs vous oblige à suivre deux procédures principales. La première procédure est ce qu'un mécanicien de suivre à la concession, tandis que l'autre peut être fait à la maison. Souvent CA les utilisateurs n'auront pas les outils et l'équipement pour permettre aux professionnels du diagnostic du problème, si il ya quelque chose que vous devez faire pour éviter d'utiliser un détecteur de fuites.

Si le condenseur cesse complètement de fonctionner, un technicien professionnel est nécessaire pour comprendre si il y a un problème avec le compresseur ou le moteur et les parties ont besoin d'être réparés. Si vous avez des problèmes avec le condenseur, il est préférable de trouver un technicien qualifié, qui a de l'expérience, de l'entretien des climatiseurs.

Si vous voulez acheter un appareil de climatisation ou de remplacer le climatiseur accessoires, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, qualité de la direction, technologie de pointe, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

What Is An Air Conditioner Condenser And How Does It Work?

A cooling air conditioning system has many major parts, and the condenser is one of them. The unit will be outside the area being cooled, either in the yard or on the roof. Using an AC capacitor can be subject to a number of issues that can affect its functionality.

In this article, we’ll tell you everything you need to know to make sure your AC condenser is working properly, and what to do if something goes wrong.

What is an air conditioner condenser?

The condenser in an air conditioner is the part of an air conditioner or heat pump that is placed outside and collects or releases heat depending on the time of year.

Whether installed in a heat pump or an air conditioner, the basic components of a condenser are the same. The condenser cabinet will have a compressor, a condenser coil, fans, and several controls. Aluminum is used to make condenser coils that allow for fast heat transfer, or they can be made of copper.The role of the air conditioner condenser

In an AC system, the condenser will receive high-pressure gas from the compressor, converting the gas into a liquid. The reason for this is the heat transfer principle by which heat is transferred from a hot substance to a cold substance.

Once the refrigerant starts moving through the condenser through the fins it has, it transfers heat from the fins to the surrounding air. To cool the heated air quickly, the condenser has a fan as its component. This allows the process to continue. Once the temperature of the refrigerant drops below its saturation temperature, it turns back into a liquid.What happens when an AC condenser fails?

Several problems can arise with a malfunctioning condenser. For example, air conditioners don’t cool the air enough, which increases electricity bills. This increase in energy consumption can also occur if there is a refrigerant leak or if there is any problem with the compressor. Contact a professional technician as soon as you suspect any of these situations are occurring.

A clogged condenser can cause what’s called a short cycle, where the system is in a cycle where it turns on and off quickly. This means that the air conditioning system is not functioning properly. This result increases wear and tear beyond the system’s capacity and can lead to premature failure.

When you’re expecting cool air and the A/C is only giving you lukewarm air, it’s a sure sign that your A/C condenser is clogged and needs you to find the cause of the restricted airflow, or it may have other flaws that need to be rectified.

Any interruption of gas or liquid flow can cause the system to not work at optimum efficiency. When it’s no longer possible for your system to release heat, heat builds up in the air conditioning system, causing all of its components to heat up until some components start to burn and emit an unpleasant odor when you turn on the air conditioner.

This causes several parts to melt, they will no longer function and need to be replaced, which is a serious problem indeed.
What should be your next move?

Detecting leaks in condensers requires you to follow two main procedures. The first procedure is what a mechanic will follow at the dealership, while the other can be done at home. Often AC users will not have the tools and equipment to allow professional diagnosis of the problem, so there is something you must do to avoid using a leak detector.

If the condenser stops working completely, a professional technician is required to understand if there is a problem with the compressor or motor and what parts need to be repaired. If you have any problems with the condenser, it is best to find a qualified technician who has experience servicing air conditioners.

If you want to buy an air conditioner or replace air conditioner accessories, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, leading quality, leading technology, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner