Trois Fonctions Clés De L'Air Condenseur De Climatiseur

Les conditionneurs d'Air de compter sur de nombreux composants différents pour refroidir efficacement votre maison. Le condenseur est l'un des plus importants de ces composants. Malheureusement, il est aussi l'un des moins bien compris. La raison de ce manque de compréhension est que le condenseur effectue plusieurs tâches différentes pendant le fonctionnement.

Le plus vous en savez sur la façon dont votre système de climatisation fonctionne, le mieux que vous pouvez identifier les problèmes potentiels. Si vous voulez en savoir plus sur les composants internes d'un climatiseur, de garder votre lecture. Cet article va vous présenter les trois principaux emplois que d'un conditionneur d'air condenseur effectue.


1. Surchauffe et de refroidissement

Le fluide frigorigène sort de l'évaporateur comme le gaz, l'extraction de la chaleur de votre maison. Ce fluide frigorigène gazeux pénètre ensuite dans le compresseur, ce qui emballe plus étroitement ensemble, augmentant sa température dans le processus. Le travail du condenseur consiste à réduire la température de l'agent réfrigérant assez pour le transformer en un liquide.

La première tâche du condenseur doit effectuer est de la surchauffe et les laisser refroidir. Pour comprendre desuperheating, vous devez d'abord comprendre une notion appelée température de saturation. Température de Saturation se réfère à la température d'ébullition d'un liquide à une pression donnée. Une fois que le liquide a atteint sa température de saturation, il commence à se transformer en gaz.

Lorsque la température du gaz continue d'augmenter au-delà de sa température de saturation, le gaz est dit être dans un état de surchauffe. Le fluide frigorigène du climatiseur est surchauffée comme il découle de l'compresseur, le condenseur. Surchauffe du fluide frigorigène doivent être refroidi à sa température de saturation avant de se condenser en liquide.

Ce premier processus de refroidissement est appelé desuperheating. Le fluide frigorigène gazeux passe à travers le condenseur autant de fois que nécessaire pour enlever le son de la surchauffe.

2. La Condensation

Une fois que tout le fluide frigorigène superheats a été supprimé, le processus de condensation peut commencer. La Condensation consiste à convertir un fluide frigorigène gazeux à l'état liquide. Le mécanisme de cette opération est la même que dans desuperheating – en d'autres termes, le fluide frigorigène circule dans le condenseur en de multiples canaux.

Un grand nombre d'ailettes du condenseur permet à la chaleur d'être transférée à l'air ambiant comme le fluide frigorigène circule dans le condenseur. Un ventilateur sur le dessus de l'unité de condensation assure que l'air chaud se refroidit rapidement, permettant la poursuite du processus. Lorsque la température du fluide frigorigène tombe au-dessous de sa température de saturation, il commence automatiquement à se transformer en un liquide.

3. Trop froid

Après tout, le fluide frigorigène a été transformé en un liquide, il est appelé une saturation totale de liquide. À ce stade, cependant, le fluide frigorigène est encore très volatile. Même une petite augmentation de la température peut provoquer des partie de retourner dans un gaz. Cela limite considérablement le potentiel de refroidissement d'un fluide frigorigène peut atteindre.

Le condenseur augmente l'efficacité du fluide frigorigène en continuant à refroidir le fluide frigorigène au-delà de sa température de saturation. Ce processus, appelé le sous-refroidissement, augmente la stabilité de l'agent réfrigérant. Par conséquent, le fluide frigorigène doit rester liquide, il revient à l'évaporateur de votre maison.

Tous les climatiseurs ont prédéterminé de sous-refroidissement limites. Cependant, comme le système d'âges, à l'usure rend plus difficile pour le fluide frigorigène à cool à ce niveau. Par conséquent, votre système l'efficacité diminue. Heureusement, vous pouvez assurer l'idéal de la fonctionnalité de l'entretien de votre système sur une base régulière.

Le ci-dessus présente brièvement les trois grandes fonctions de la climatisation condenseur. Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous voulez acheter des climatiseurs climatiseur ou d'accessoires, contactez-nous.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nos produits sont adaptés pour de nombreuses industries, y compris le système de chauffage, électricité intelligent petits appareils électroménagers, etc. ComforPlanet s'engage à vous fournir avec coffre-fort, de haute qualité, longue durée de CVCA et de coût-efficace des produits qui permettent à tout le monde autour du monde de respirer propre, confortable à l'intérieur de l'air.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

Three Key Functions Of Air Conditioner Condenser

Air conditioners rely on many different components to effectively cool your home. The condenser is one of the most important such components. Unfortunately, it’s also one of the least understood. The reason for this lack of understanding is that the condenser performs several different tasks while in operation.

The more you know about how your air conditioning system works, the better you can identify potential problems. If you want to learn more about the internal components of an air conditioner, keep reading. This article will introduce you to the three key jobs that an air conditioner condenser performs.


1. Overheating and cooling

The refrigerant exits the evaporator coil as a gas, drawing heat from your home. This gaseous refrigerant then enters the compressor, which packs it more tightly together, raising its temperature in the process. The job of the condenser involves reducing the temperature of the refrigerant enough to turn it into a liquid.

The first task the condenser must perform is to superheat and cool down. To understand desuperheating, you must first understand a related concept called saturation temperature. Saturation temperature refers to the boiling point of a liquid at a given pressure. Once the liquid reaches its saturation temperature, it begins to turn into a gas.

When the temperature of the gas continues to rise beyond its saturation temperature, the gas is said to be in a superheated state. The refrigerant of the air conditioner is superheated as it flows from the compressor to the condenser. Superheated refrigerant must be cooled to its saturation temperature before it can condense into a liquid.

This initial cooling process is called desuperheating. The gaseous refrigerant passes through the condenser as many times as necessary to remove its superheat.

2. Condensation

Once all refrigerant superheats has been removed, the actual condensation process can begin. Condensation involves converting a gaseous refrigerant to a liquid state. The mechanism for this operation is the same as in desuperheating – in other words, the refrigerant continues to circulate through the condenser in multiple channels.

A large number of fins in the condenser allows heat to be transferred to the surrounding air as the refrigerant flows through the condenser. A fan on top of the condenser unit ensures that the heated air cools quickly, allowing the process to continue. When the temperature of the refrigerant falls below its saturation temperature, it automatically begins to turn into a liquid.

3. Too cold

After all the refrigerant has been converted into a liquid, it is called a fully saturated liquid. At this point, however, the refrigerant is still very volatile. Even a small increase in temperature can cause part of it to turn back into a gas. This severely limits the potential cooling that a refrigerant can achieve.

The condenser increases the effectiveness of the refrigerant by continuing to cool the refrigerant beyond its saturation temperature. This process, called subcooling, increases the stability of the refrigerant. Therefore, the refrigerant must remain liquid as it continues to return to the evaporator coil in your home.

All air conditioners have predetermined subcooling limits. However, as the system ages, wear makes it harder for the refrigerant to cool to this level. Therefore, your system efficiency will decrease. Fortunately, you can ensure ideal functionality by maintaining your system on a regular basis.

The above briefly introduces the three key functions of the air conditioner condenser. If you want to know more or want to buy air conditioners or air conditioner accessories, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. Our products are suitable for many industries, including HVAC, electrical smart small appliances, etc. ComforPlanet is committed to providing you with safe, high-quality, long-lasting HVAC and cost-effective products that allow everyone around the world to breathe clean, comfortable indoor air.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner