Le Principe De Fonctionnement Et Les Méthodes D'Entretien De Climatiseur Compresseur

Le compresseur du climatiseur joue le rôle de la compression et de la conduite du réfrigérant dans l'air-conditionné circuit de réfrigérant. Le climatiseur compresseur est généralement installé dans l'unité extérieure. C'est une partie importante de l'air conditionné. Ensuite, nous allons parler du principe de fonctionnement et les méthodes d'entretien du climatiseur compresseur.

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du compresseur du climatiseur est très simple. Généralement, le compresseur du climatiseur est installé dans l'unité extérieure. Pendant l'opération, le compresseur du climatiseur va extraire le fluide de la zone de basse pression, compresser, et de l'envoyer à la zone de haute pression pour le refroidissement et la condensation.

Une fois que l'agent est transporté à la zone de haute pression, la chaleur est dissipée dans l'air à travers le radiateur, et à ce moment, il change également de l'original de l'état gazeux à l'état liquide, et la pression augmente également.

Le fonctionnement du circuit d'air d'un climatiseur compresseur est répartie principalement dans la zone d'évaporation et de la condensation de la zone, qui est, la zone de basse pression et la zone de haute pression. L'unité intérieure et l'unité extérieure du climatiseur appartiennent à la basse pression ou haute pression, respectivement.

Pendant le cycle, le fluide frigorigène circule à partir de la zone de haute pression vers la zone de basse pression, et est ensuite vaporisé dans l'évaporateur à travers les capillaires et les changements de l'état liquide à gaz lorsque la pression diminue fortement, puis absorbe la chaleur dans l'air à travers le dissipateur de chaleur pour atteindre le refroidissement.

Parmi eux, le compresseur du climatiseur fonctionne en continu, en absorbant la chaleur dans la zone de basse pression dans le fluide frigorigène et de l'envoyer à la zone de haute pression à nouveau, qui se rend finalement compte de l'ensemble du cycle de réfrigération et joue un rôle dans la régulation de la température.

Les méthodes d'entretien

​​

Il y a généralement trois façons d'ajouter de l'huile de graissage pour le climatiseur compresseur. Ils sont aspirés par le trou à côté de l'aspiration vanne d'arrêt de l'air conditionné, ajouté de l'huile orifice de remplissage, et ajouté à partir de la partie inférieure du carter de vilebrequin. L'opération spécifique étapes sont principalement:

1. Fermer l'aspiration vanne d'arrêt, mettre le compresseur en marche pendant quelques minutes, puis de décharge du fluide frigorigène dans le carter dans le condenseur, de sorte que le carter est dans un état de vide. Le climatiseur ferme l'échappement soupape d'arrêt après l'arrêt, puis dévissez la vis-bouchon à côté de l'échappement soupape d'arrêt pour libérer l'air restant dans la haute chambre de pression, puis retirez le contournement de trou de vis bouchon d'aspiration vanne d'arrêt, et d'installer le cône dents Raccords et les tubes de cuivre.

2. Après la préparation de l'huile de lubrification, utiliser votre doigt pour contenir l'huile du tuyau d'aspiration de la bouche, puis démarrer le compresseur pour extraire l'air dans le carter. Si le liquide marteau phénomène est constaté, laissez le compresseur continuer à fonctionner pendant 2 à 3 minutes, et attendre jusqu'à ce que le carter devient un état de vide, tout en maintenant la bouche du doigt pour sentir une forte aspiration et puis s'arrêter.

3. Plongez le tuyau d'aspiration d'huile par vos doigts dans de l'huile de lubrification, et puis laisser aller, de l'huile de lubrification sera automatiquement aspiré dans le vilebrequin de la pipe.

4. Observez l'indicateur de niveau d'huile jusqu'à ce que l'ajout de l'huile de graissage atteint le niveau d'huile de la ligne.

5. Après le remplissage de l'huile, retirez le tuyau de cuivre et de l'articulation, vis sur la vis-bouchon et serrez-le, puis démarrer le compresseur de la pompe à l'aspiré l'air dans le carter, puis serrer la vis de la fiche de l'échappement soupape d'arrêt après l'évacuation de son n'est pas entendu. et enfin, l'ouverture d'aspiration et d'échappement des vannes d'arrêt, et du ravitaillement en carburant, le travail est terminé.

Si vous voulez en savoir plus sur climatiseur compresseurs après la lecture de ce qui précède, s'il vous plaît continuer à faire attention à nos nouvelles.

ComforPlanet est un De CVCA et de Réfrigération des pièces de rechange en gros, nos produits sont adaptés pour de multiples industries. Tous nos produits ont passé l'qualifié de certification de la sécurité, et nous sommes toujours engagés à fournir aux utilisateurs avec le vert, léger, et des produits sûrs. Nous avons une équipe de gestion expérimentée qui peut vous fournir professionnelle d'un arrêt de l'achat de services. Si vous êtes intéressé par nos produits de réfrigération, veuillez nous contacter immédiatement!

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

The Working Principle And Maintenance Methods Of Air Conditioner Compressor

The air-conditioning compressor plays the role of compressing and driving the refrigerant in the air-conditioning refrigerant circuit. The air conditioner compressor is generally installed in the outdoor unit. It is an important part of the air conditioner. Next, let’s talk about the working principle and maintenance methods of the air conditioner compressor.

Working principle

The working principle of the air-conditioning compressor is very simple. Generally, the air-conditioning compressor is installed in the outdoor unit. During the operation, the air-conditioning compressor will extract the refrigerant from the low-pressure area, compress it, and send it to the high-pressure area for cooling and condensation.

After the agent is transported to the high-pressure area, the heat is dissipated into the air through the heat sink, and at this time, it also changes from the original gaseous state to the liquid state, and the pressure also increases.

The working circuit of the air conditioner compressor is mainly divided into the evaporation area and the condensation area, that is, the low-pressure area and the high-pressure area. The indoor unit and the outdoor unit of the air conditioner belong to the low pressure or high-pressure area respectively.

During the cycle, the refrigerant flows from the high-pressure area to the low-pressure area, and then is sprayed into the evaporator through capillaries, and changes from liquid to gas when the pressure drops sharply, and then absorbs the heat in the air through the heat sink to achieve cooling.

Among them, the air-conditioning compressor works continuously, absorbing the heat in the low-pressure area into the refrigerant and sending it to the high-pressure area again, which finally realizes the entire refrigeration cycle and plays a role in temperature regulation.

Maintenance methods

​​

There are usually three ways to add lubricating oil to the air conditioner compressor. They are sucked from the through-hole next to the suction shut-off valve of the air conditioner, added from the oil filling hole, and added from the lower part of the crankcase. The specific operation steps are mainly:

1. Close the suction shut-off valve, start the compressor for a few minutes, and then discharge the refrigerant in the crankcase into the condenser, so that the crankcase is in a vacuum state. The air conditioner closes the exhaust shut-off valve after the shutdown, and then unscrew the screw plug next to the exhaust shut-off valve to release the remaining air in the high-pressure chamber, then remove the bypass hole screw plug of the suction shut-off valve, and install the taper teeth Fittings and copper pipes.

2. After preparing the lubricating oil, use your finger to hold the oil suction pipe mouth, and then start the compressor to extract the air in the crankcase. If the liquid hammer phenomenon is found, let the compressor continue to run for 2-3 minutes, and wait until the crankcase becomes a vacuum state, while holding the mouth of the finger to feel a strong suction and then stop.

3. Immerse the oil suction pipe held by your fingers into the lubricating oil, and then let go, the lubricating oil will be automatically sucked into the crankshaft pipe.

4. Observe the oil level indicator until the added lubricating oil reaches the oil level line.

5. After filling up the oil, remove the copper pipe and the joint, screw on the screw plug and tighten it, then start the compressor to pump out the sucked air in the crankcase, and then tighten the screw plug of the exhaust shut-off valve after the exhaust sound is not heard. , and finally, open the suction and exhaust shut-off valves, and the refueling work is completed.

If you want to know more about air conditioner compressors after reading the above, please continue to pay attention to our news.

ComforPlanet is an HVAC & Refrigeration replacement parts wholesale, our products are suitable for multiple industries. All of our products have passed the qualified safety certification, and we are always committed to providing users with green, lightweight, and safe products. We have an experienced management team that can provide you with professional one-stop purchasing services. If you are interested in our refrigeration products, please contact us immediately!

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner