Mise En Place De Différents Types De Condenseurs

En termes simples, un condensateur est un dispositif de refroidissement. Chaque système de réfrigération et de la centrale utilise un condenseur condenser la vapeur réfrigérante ou de la vapeur et est connu comme un rejet de chaleur. En effet, il s'avère d'eau surchauffée et vapeur à haute pression dans le liquide surfondu.

Il existe trois différents types de condenseurs basée sur la condensation de support utilisé pour évacuer la chaleur du système. Aucun des trois différents types de condenseurs ont un avantage particulier sur les autres. Chacun doit être utilisé de façon appropriée, en fonction de la situation. Ci-dessous, nous allons détailler les fonctions de ces trois condenseur types, vous donner un aperçu complet des différents condensateurs.

  1. Les condenseurs refroidis à l'Air

Ce type de condensateur utilise de l'air externe de liquide à évacuer la chaleur du système. Condenseurs à Air ont généralement des bobines de cuivre dans lequel le réfrigérant. Mais ce n'est pas tout. Ce type est subdivisé en deux sous-ensembles: convection naturelle et par convection forcée.

1.1. Convection naturelle

Dans ce type de condensateur, l'air entre en contact avec le chaud de bobines, qui absorbe la chaleur du fluide frigorigène à l'intérieur des bobines, de sorte que la température de l'air augmente. Puisque l'air chaud est plus léger, il s'élève et est remplacé par de l'air froid, qui, là encore, des contacts chaleureux de la bobine à évacuer la chaleur. Ce cycle naturel se poursuit jusqu'à ce que le fluide frigorigène perd de la chaleur.

Depuis le flux d'air est faible et le rayonnement de transfert de chaleur n'est pas très élevée, l'ensemble du coefficient de transfert de chaleur de ces condensateurs est de petite taille. En conséquence, un nombre relativement élevé de condensation de surface est nécessaire pour éliminer une quantité donnée de chaleur. Par conséquent, ces types de condensateurs sont utilisés dans de petites capacité des systèmes de réfrigération tels que les réfrigérateurs et les congélateurs.

1.2. Convection forcée

L'un des autres types de condensateurs est par convection forcée. Le ventilateur ou une soufflerie joue le rôle le plus important dans l'élimination de la chaleur du fluide frigorigène à l'intérieur de la bobine. Un ventilateur souffle de l'air dans les ailettes du serpentin. Un truc important à noter ici est que les ailettes de convection forcée condenseur doit être placé à côté les uns des autres; par conséquent, si de la poussière et de la saleté remplir les petits espaces entre les nageoires, la circulation de l'air et de dissipation de chaleur peut être très problématique.

Convection forcée des condenseurs sont couramment utilisés dans la fenêtre de climatiseurs, refroidisseurs d'eau, et la combinaison des climatiseurs.2. Condensateur refroidi à l'eau

Comme vous pouvez le deviner, ce type de condensateur utilise de l'eau comme fluide pour évacuer la chaleur du fluide frigorigène. Évidemment, les condenseurs refroidis par eau sont utilisés là où nous avons un approvisionnement en eau adéquat. Ce type, lui-même, dispose de trois types différents:

2.1. Double tube

Double tube de condenseurs à eau tube à l'intérieur de la grande réfrigérant à air. L'eau absorbe la plus grande partie du réfrigérant de la chaleur, mais une partie du processus de refroidissement de convection naturelle en raison de la circulation naturelle de l'agent réfrigérant tubes en contact avec l'air. Bien que à double tube de condensateurs ont été couramment utilisés dans le passé, le grand nombre de joints et brides utilisées dans ces échangeurs de chaleur causé des problèmes de maintenance.

2.2. Shell et de la bobine condenseurs

Dans une coquille de bobine et d'un condenseur, le soudés enveloppe contient une bobine d'ailettes de tuyaux d'eau. Dans ce type de condensateur refroidi à l'eau, le frigorigène chaud coule à l'intérieur de la coque de l'eau de refroidissement circule à l'intérieur des bobines et le fluide frigorigène se condense. Il est généralement le plus compact et le plus bas coût.

2.3. Coquille et de tube de condenseur

L'un des types de condenseurs effectue le processus de dissipation de la chaleur par le fait d'avoir un logement cylindrique composé de tuyaux d'eau. Dans une coquille et de tube de condenseur, l'eau est pompée à travers les tuyaux, tandis que le réfrigérant à l'intérieur de la coquille. Côté d'ailerons dans les conduits d'aération permet un meilleur transfert de chaleur. Coquille et de tube de condenseurs sont généralement à faible coût et facile à entretenir.

La plus commune de la coquille et de tube de condenseur est à l'horizontale shell condenseur. Cependant, à la verticale de coquille et de tube de condenseurs sont souvent utilisés avec de l'ammoniaque en haute-capacité de systèmes, de sorte que les tubes peuvent être nettoyés à partir du haut, tandis que l'usine est en cours d'exécution.

  1. Condenseur à évaporation

Enfin, le dernier type de condenseur le condenseur à évaporation. C'est en fait un mélange de refroidie à l'air et les condenseurs refroidis par eau. Condenseurs évaporatifs utiliser de l'air et de l'eau de condensation des médias.

Le condenseur de la piscine attire l'eau à pulvériser sur les bobines, tandis qu'un ventilateur souffle de l'air dans le condenseur. La pulvérisation d'eau sur les bobines s'évapore, et la chaleur nécessaire pour évaporer l'eau provient de la chaleur du fluide frigorigène. Une certaine quantité d'eau sera distribuée en tombant goutte à goutte dans la piscine, mais pour compenser l'évaporation, un montant supplémentaire doit être ajouté à la piscine de l'approvisionnement en eau.

Condenseurs évaporatifs sont utilisés là où l'eau est rare. Depuis que l'eau est utilisée dans une boucle fermée, seulement une petite fraction de l'eau s'évapore. L'eau d'appoint est fourni pour gérer les pertes par évaporation. La consommation d'eau est généralement très faible, environ 5% de l'équivalent d'un condensateur refroidi à l'eau avec une tour de refroidissement.

Cependant, depuis le condenseur doit rester à l'extérieur, ce type de condensateur nécessite plus de canalisations de réfrigérant, ce qui nécessite une plus grande réfrigérant de l'inventaire et de la hausse de la chute de pression.

Ci-dessus vous propose trois différents types de condensateurs et leurs scénarios d'application. Si vous voulez acheter des condenseurs, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel de la réfrigération et de la climatisation accessoires gros fabricant. Les produits principaux sont les réfrigérateurs, les climatiseurs, les ventilateurs et les moteurs. Nos revendeurs partenaires sont sur une mission pour simplifier leur travail et de leur offrir la meilleure qualité au prix le plus abordable. Vous pouvez trouver de nombreux climatiseur marques ici, ainsi que d'un réfrigérateur marques, et vous permettent également de savoir comment choisir le climatiseur qui est bon pour vous. Smart machines peuvent également être trouvés ici. Nous nous engageons à offrir un environnement sécuritaire, portable, durable et de l'énergie verte produits.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

Introduction Of Different Types Of Condensers

In simple terms, a condenser is a cooling device. Every refrigeration system and power plant uses a condenser to condense refrigerant vapor or vapor and is known as a heat rejector. In effect, it turns superheated and high-pressure steam into supercooled liquid.

There are three different types of condensers based on the condensing medium used to remove heat from the system. None of the three different types of condensers do have a particular advantage over the other. Each should be used appropriately, depending on the situation. Below we will detail the functions of these three condenser types, giving you a comprehensive overview of various condensers.

  1. Air cooled condensers

This type of condenser uses air as the external fluid to remove heat from the system. Air condensers usually have copper coils into which the refrigerant flows. But that’s not all. This type is subdivided into two subsets: natural convection and forced convection.

1.1. Natural convection

In this type of condenser, the air comes in contact with the warm coils, absorbing heat from the refrigerant inside the coils, so the air temperature rises. Since the warm air is lighter, it rises and is replaced by the cold air, which again contacts the warm coil to remove heat. This natural cycle continues until the refrigerant loses heat.

Since the airflow is small and the radiative heat transfer is not very high, the overall heat transfer coefficient of these condensers is small. As a result, a relatively large condensing surface is required to remove a given amount of heat. Therefore, these types of condensers are used in small-capacity refrigeration systems such as domestic refrigerators and freezers.

1.2. Forced convection

One of the other types of condensers is forced convection. The fan or blower does play the most critical role in removing heat from the refrigerant inside the coil. A fan blows air into the finned coils. An important tip to note here is that the fins of a forced convection condenser should be placed next to each other; therefore, if dust and dirt fill the tiny spaces between the fins, airflow and heat dissipation can be very problematic.

Forced convection condensers are commonly used in window air conditioners, water coolers, and combination air conditioners.2. Water-cooled condenser

As you can guess, this type of condenser uses water as the fluid to remove heat from the refrigerant. Obviously, water-cooled condensers are used where we have an adequate supply of water. This type, itself, has three different types:

2.1. Double tube

Double tube condensers have a water tube inside the large refrigerant tube. The water absorbs most of the refrigerant heat, but part of the cooling process is natural convection due to the natural circulation of the refrigerant tubes in contact with the air. Although double tube condensers were commonly used in the past, the large number of gaskets and flanges used in these heat exchangers caused maintenance problems.

2.2. Shell and coil condensers

In a shell and coil condenser, the welded shell contains a coil of finned water pipes. In this type of water-cooled condenser, the hot refrigerant flows inside the shell while cooling water circulates inside the coils and condenses the refrigerant. It is usually the most compact and lowest cost.

2.3. Shell and tube condenser

One of the types of condensers performs the heat dissipation process by having a cylindrical housing composed of water pipes. In a shell and tube condenser, water is pumped through the pipes while the refrigerant flows inside the shell. Fitting fins in the ducts allows for better heat transfer. Shell and tube condensers are generally low-cost and easy to maintain.

The most common shell and tube condenser is the horizontal shell condenser. However, vertical shell-and-tube condensers are often used with ammonia in high-capacity systems, so the tubes can be cleaned from the top while the plant is running.

  1. Evaporative condenser

Finally, the last type of condenser is the evaporative condenser. It’s actually a mix of air-cooled and water-cooled condensers. Evaporative condensers use air and water as condensing media.

The condenser’s pool draws the water to be sprayed onto the coils, while a fan blows air into the condenser. The water sprayed on the coils evaporates, and the heat needed to evaporate the water comes from the heat of the refrigerant. A certain amount of water will be circulated by dripping into the pool, but to make up for the evaporation, an additional amount needs to be added to the pool’s water supply.

Evaporative condensers are used where water is scarce. Since the water is used in a closed-loop, only a small fraction of the water evaporates. Make-up water is provided to handle evaporative losses. Water consumption is typically very low, around 5% of an equivalent water-cooled condenser with a cooling tower.

However, since the condenser must remain outside, this type of condenser requires longer refrigerant piping, which requires a larger refrigerant inventory and higher pressure drop.

The above introduces three different types of condensers and their application scenarios. If you want to buy condensers, please contact us.

ComforPlanet is a professional refrigeration and air conditioning accessories wholesale manufacturer. The main products are refrigerators, air conditioners, fans, and motors. Our reseller partners are on a mission to simplify their work and provide the highest quality at the most affordable price. You can find many air conditioner brands here as well as refrigerator brands, and also let you know how to choose the air conditioner that is right for you. Smart machines can also be found here. We are committed to providing safe, portable, and sustainable green energy products.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner