Comment Nettoyer L'Intérieur D'Un Climatiseur?

Votre unité de climatisation est une partie essentielle de faire de votre maison un havre de repos et de détente. Au fil du temps, vous pouvez remarquer que votre appareil allons travailler dur pour atteindre le même refroidissement niveau qu'avant. De même, si vous avez un système de chauffage, de ventilation et de système de conditionnement d'air (CVCA), chauffage peut devenir moins efficace au fil du temps.

Le nettoyage de votre conditionneur d'air est un élément clé de la maintenance, et permet de garder votre système en bonne santé plus longtemps. Cela signifie moins de réparations majeures et de diminuer les factures d'énergie. Avec un peu de temps, de la patience et de précision, vous pouvez nettoyer votre climatiseur pour de meilleures performances.

1. Coupez l'alimentation d'air d'un climatiseur

Les climatiseurs ont beaucoup de pièces mobiles, et parce que la sécurité est primordiale, vous devez couper l'alimentation à la boîte de disjoncteurs. Cela signifie que vous n'aurez pas de lumières, alors c'est certainement un projet de la journée. Si votre unité intérieure est dans un endroit sombre, comme un grenier, vous aurez besoin de mettre en place un éclairage adéquat.2. Allumez l'unité AC

Votre ventilateur de l'unité d'une porte à l'évaporateur. Selon votre appareil, vous devrez peut-être retirer le papier d'aluminium de bande. Il y a habituellement plusieurs boulons ou les vis qui retiennent la porte en place.3. Nettoyer le climatiseur évaporateur

Si vous avez une brosse douce, utilisez-la pour retirer la poussière à partir de bobines. Cette poussière sera composé de toutes les particules dans votre maison. Cela comprend des cellules de la peau et parfois de pollen, donc si vous êtes sujet aux allergies, vous pouvez avoir besoin de porter un masque.

La meilleure solution de nettoyage est un sans rinçage nettoyant de serpentin, que vous pouvez acheter dans votre magasin local de rénovation domiciliaire. Ce spray mousses et tombe goutte à goutte dans l'appareil d'évacuation de pan, en emportant la saleté et de la poussière. Vaporiser la mousse de manière aussi uniforme que possible sur toutes les petites zones qui sont hors de portée de vos mains.

Le meilleur moment pour le faire est un jour de chaleur, de sorte que lorsque vous mettez l'appareil sur le dos, le CA de la condensation se rincer les bobines.4. Nettoyer l'AC bac de vidange

Après la bobine cleaner a complètement fait son travail, nettoyer le bac de vidange. Le savon et l'eau chaude sont de bons endroits pour commencer, et de l'eau de javel peut aider à la désinfection. Choisissez un mélange 50/50 d'eau de javel et de l'eau. Versez la solution dans le drain pour s'assurer qu'il est clair. Si vous souhaitez un à long terme de façon à empêcher la croissance des algues, vous pouvez acheter un AC bac de vidange de la tablette à la plupart la rénovation et les quincailleries.5. Si le climatiseur de vidange est bouché, nettoyez-la

Si votre solution d'eau de javel facilement bouffées de chaleur à l'égout, vous pouvez sauter cette étape. Si c'est lent, votre drain peut être bouché. Les moisissures et les algues peuvent se développer dans les égouts si ils ne sont pas nettoyés et entretenus régulièrement. Il est généralement d'un pouce de large tuyau de PVC, de sorte qu'il ne prend pas beaucoup de l'accumulation de boucher.

Votre drain peut se retrouver à l'extérieur, généralement autour de l'unité de condensation. Sinon, il s'écoule dans un évier ou des drains sur le plancher du sous-sol. Si votre appareil est dans le grenier, il peut couler un de vos murs extérieurs. De marche en bas de la vidange à la fin et de réaliser un aspirateur à eau avec vous. Si vous êtes préoccupé par l'encrassement du filtre, vous pouvez le supprimer à partir du vide.

Prenez le tuyau d'aspiration et de l'attacher à la fin de la vidange. Vous pouvez empêcher les fuites d'air en tenant une serviette autour de la discontinuité. Si vous voulez les plus étanches, colle le tuyau de vidange et de ensemble. Mettre l'aspirateur en marche et le laisser tourner pendant deux à trois minutes pour éliminer toute accumulation qui a construit.6. Fermer l'AC panneau d'accès

Remettre en place le panneau d'accès en utilisant les mêmes vis que vous avez retirées au début de la procédure. Si vous avez CVC bande de feuille, l'utiliser pour sceller le haut et le bas du panneau d'accès. Ne pas masquer l'étiquette du fabricant, comme il peut être exigé par un technicien pour effectuer l'entretien ou les réparations sur l'équipement.

C'est tout ce que vous devez faire pour le nettoyage régulier, mais si vous avez un défi que vous ne pouvez pas gérer sur votre propre, il ya une bonne chance que vous aurez besoin de chercher de l'aide professionnelle pour obtenir nettoyé à fond. Si vous envisagez d'acheter un climatiseur, vous êtes également les bienvenus à nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et fabricant de composants. Nos revendeurs partenaires sont sur une mission pour simplifier leur travail et de leur offrir la meilleure qualité au prix le plus abordable. Vous pouvez trouver de nombreux climatiseur de marques ici, et vous permettent également de savoir comment choisir le climatiseur qui vous convient. Smart machines peuvent également être trouvés ici.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

How To Clean The Interior Of An Air Conditioner?

Your air conditioning unit is an essential part of making your home an oasis of rest and relaxation. Over time, you may notice that your device will work harder to reach the same cooling level as before. Likewise, if you have a heating, ventilation, and air conditioning system (HVAC), heating may become less effective over time.

Cleaning your air conditioner is a key element of maintenance, and it will keep your system healthier for longer. This means fewer major repairs and lower energy bills. With some time, patience, and precision, you can clean your air conditioner for better performance.

1. Turn off the power of the air conditioner

Air conditioners have many moving parts, and since safety is paramount, you should turn off the power to the breaker box. That means you won’t have any lights, so this is definitely a day project. If your indoor unit is in a dark place, such as an attic, you will need to set up adequate lighting.2. Turn on the AC unit

Your blower unit will have a door to the evaporator coil. Depending on your unit, you may need to remove the foil tape. There are usually several bolts or screws that hold the door in place.3. Clean the air conditioner evaporator coil

If you have a soft brush, use it to remove dust from the coils. This dust will consist of any particles in your home. This includes skin cells and sometimes pollen, so if you’re prone to allergies, you may need to wear a mask.

The best cleaning solution is a no-rinse coil cleaner, which you can buy at your local home improvement store. This spray foams and then drips into the appliance’s drain pan, carrying away dirt and dust. Spray the foam as evenly as possible on all small areas that are out of reach with your hands.

The best time to do this is on a warm day so that when you turn the unit back on, the AC condensation will flush out the coils.4. Clean the AC drain pan

After the coil cleaner has completely done its job, clean the drain pan. Soap and hot water are good places to start, and bleach can help with disinfection. Choose a 50/50 mixture of bleach and water. Pour the solution down the drain to make sure it’s clear. If you want a long-term way to prevent algae growth, you can buy an AC drain pan tablet at most home improvement and hardware stores.5. If the air conditioner drain is clogged, clean it

If your bleach solution easily flushes down the drain, you can skip this step. If it’s slow, your drain may be clogged. Mold and algae can build up in drains if not cleaned and maintained regularly. It’s usually an inch wide PVC pipe, so it doesn’t take much buildup to clog.

Your drain may end up outside, usually around the condenser unit. Otherwise, it drains into a utility sink or drains on the basement floor. If your unit is in the attic, it may run down one of your exterior walls. Walk down the drain to the end and carry a wet/dry vacuum with you. If you are concerned about soiling the filter, you can remove it from the vacuum.

Take the vacuum hose and attach it to the end of the drain. You can prevent air leaks by holding a towel around the gap. If you want the tightest seal, glue the hose and drain together. Turn on the vacuum and let it run for two to three minutes to remove any buildup that has built up.6. Close the AC access panel

Reattach the access panel using the same screws you removed at the beginning of the procedure. If you have HVAC foil tape, use it to seal the top and bottom of the access panel. Do not obscure the manufacturer’s label, as it may be required by a technician to perform maintenance or repairs on the equipment.

It’s all you need to do for regular cleaning, but if you have a challenge you can’t handle on your own, there’s a good chance you’ll need to seek professional help to get them cleaned thoroughly. If you are planning to buy an air conditioner, you are also welcome to contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and components manufacturer. Our reseller partners are on a mission to simplify their work and provide the highest quality at the most affordable price. You can find many air conditioner brands here, and also let you know how to choose the air conditioner that’s right for you. Smart machines can also be found here.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner