Comment Nettoyer L'Extérieur De Votre Climatiseur?

Nettoyage du climatiseur unité extérieure et son serpentin du condensateur nécessite plus de travail que le traitement de l'intérieur de l'appareil. Parce qu'il est constamment exposé aux éléments, cette partie du système peut devenir très sale très rapidement. Vous aurez également besoin de davantage de l'équipement spécialisé pour le nettoyer. Suivez les étapes ci-dessous pour garder vos périphériques externes au top de sa forme.

1. Débranchez et retirez la grille AC

De nouveau, assurez-vous que l'alimentation est coupée. Avant de commencer, vous pouvez couper l'alimentation à l'extérieur de l'interrupteur.

Retirez les vis à tôle sur le haut de l'appareil. Après les retirer, soulevez le ventilateur de l'unité et de la grille. La plupart des unités ont assez de mou dans les câbles à la place du haut vers le bas et contre le mur sans avoir à déconnecter les fils.2. Supprimer les menues dépenses de l'air conditionné

En fonction de votre équipement, il y aura des quantités variables de débris sur le fond de l'air conditionné. Modèles d'entrée de gamme, souvent, n'ont pas de protections appropriées en place pour empêcher les débris de la partie supérieure de l'unité de ventilation, de sorte que les feuilles, les graines, ou même de petites branches peuvent être dans le fond de la casserole.

Vous pouvez ramasser les miettes à la main, ou utiliser un aspirateur à eau pour obtenir tout.3. Nettoyer le CA de la bobine et le dissipateur de chaleur

Apprendre à nettoyer AC condensateur bobines est facile. Vous aurez besoin de la bobine de solutions de nettoyage disponibles à n'importe quel magasin de rénovation domiciliaire. Sachez que les agents de nettoyage utilisés pour les serpentins du condenseur sont extrêmement corrosif et peut causer des brûlures. Les fumées sont aussi dangereux, c'est pourquoi vous ne devriez pas utiliser ce produit sur l'intérieur des bobines.

Mélanger ou diluer la solution de nettoyage selon les instructions et l'ajouter à la pompe du pulvérisateur. Vaporiser sur la bobine. Il va faire mousser en quelques minutes et vous pouvez le tuyau hors tension.

Ne pas utiliser un nettoyeur haute pression pour cette tâche. Les nageoires sont un peu fragiles, et de la pression peut facilement causer des dommages à eux.4. Redresser le climatiseur nageoires

Courbe des ailerons de réduire la circulation de l'air, de sorte que cette étape est essentielle pour maintenir l'efficacité. Le meilleur moyen de résoudre ce problème est d'acheter une nageoire de l'outil. Ces kits bon marché ont des dents qui vous permettent de peigne, un certain nombre d'ailettes par pouce. Assurez-vous que vous utilisez le bon nombre d'ailettes par pouce pour votre équipement. Tout ce que vous avez à faire est de peigne soigneusement les ailerons arrière en place.5. Nettoyer le climatiseur

Remplacer la cage du ventilateur et fixez-le à l'unité avec les vis retirées précédemment. Assurez-vous que la zone autour de l'appareil est complètement propre pendant au moins 2 mètres dans chaque direction pour assurer une circulation d'air optimale.6. Niveau de l'unité de conditionnement d'air

La saleté peut s'installer dans votre appareil et de provoquer son départ de basculement. Si le condenseur de l'unité est hors de position pendant trop longtemps, il peut tomber en panne prématurément et entraîner des réparations coûteuses. Si vous trouvez que le condenseur n'est pas de niveau, utilisez des cales pour le déplacer où vous le souhaitez.

Le ci-dessus sont les étapes pour nettoyer l'extérieur de l'air conditionné. Si vous envisagez d'acheter un climatiseur, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, la qualité du leadership, le leadership technologique, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

How To Clean Outdoor Your Air Conditioner?

Cleaning the air conditioner external unit and its condenser coil requires more labor than processing the interior of the unit. Because it’s constantly exposed to elements, this part of the system can get very dirty very quickly. You’ll also need more specialized equipment to clean it. Follow the steps below to keep your external devices in top shape.

1. Disconnect and remove the AC grille

Again make sure the power is off. Before starting, you can turn off the power at the outdoor disconnect box.

Remove the sheet metal screws on the top of the device. After removing them, lift the fan unit and grille. Most units have enough slack in the wires to place the top down and against the wall without having to disconnect any wires.2. Remove the sundries from the air conditioner

Depending on your equipment, there will be varying amounts of debris on the bottom of the air conditioner. Entry-level models often don’t have proper guards in place to keep debris out of the top of the fan unit, so leaves, seeds, or even tiny branches may be in the bottom pan.

You can scoop out the crumbs by hand, or use a wet/dry vacuum to get them all out.3. Clean the AC coil and heat sink

Learning how to clean AC capacitor coils is easy. You will need coil cleaning solutions available at any home improvement store. Be aware that cleaning agents used for condenser coils are extremely corrosive and can cause burns. Fumes are also dangerous, which is why you shouldn’t use this cleaner on indoor coils.

Mix or dilute the cleaning solution according to the directions and add it to the pump sprayer. Spray it on the coil. It will lather in a few minutes and you can hose it off.

Do not use a pressure washer for this task. The fins are somewhat fragile, and pressure can easily damage them.4. Straighten the air conditioner fins

Curved fins reduce airflow, so this step is critical to maintaining efficiency. The best way to fix this is to buy a fin tool. These inexpensive kits have teeth that allow you to comb a certain number of fins per inch. Make sure you are using the correct number of fins per inch for your equipment. All you have to do is carefully comb the fins back into place.5. Clean around the air conditioner

Replace the fan cage and secure it to the unit with the screws you removed earlier. Make sure the area around the device is completely clean for at least 2 feet in each direction to ensure optimal airflow.6. Level the air conditioning unit

Dirt can settle under your device and cause it to start tipping. If the condenser unit is out of position for too long, it can fail prematurely and result in expensive repairs. If you find that the condenser is not level, use spacers to move it where you want it.

The above are the steps to clean the outside of the air conditioner. If you plan to buy an air conditioner, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, quality leadership, technology leadership, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner