Comment Nettoyer Un Climatiseur Filtre?

Si vous vous demandez comment nettoyer un climatiseur de fenêtre de l'unité, la première chose à faire est de nettoyer les filtres. Filtres sur les centrales de ventilation sont généralement remplacés plutôt que de les nettoyer, de sorte que si vous êtes le nettoyage d'un filtre sur une plus grande unité, vous devriez vérifier le manuel du propriétaire pour voir si le nettoyage du filtre est vraiment une option. Retrait du filtre varie d'une unité à une autre, mais les étapes pour le nettoyage du filtre sont généralement les mêmes.

1. Vide AC filtre

Pour l'entretien régulier, vous avez juste besoin de passer l'aspirateur. Utilisez une pièce jointe sans pinceau, car cela peut endommager le filtre. Exécutez la buse d'aspiration en haut et en bas la longueur du filtre. Vous pouvez voir un peu de poussière enlevée. Si vous avez des animaux, vous pouvez avoir besoin de vérifier le filtre à quelques reprises pour enlever le plus de cheveux possible. Ne pas appuyer fort sur le filtre en passant l'aspirateur, ou vous risquez de déchirer ou denteler le filtre.

2. Faire tremper le filtre AC

Remplissez une baignoire ou d'un autre grand récipient avec de l'eau à température ambiante. Ajoutez un peu de l'ordinaire de détergent liquide et bien mélanger pour faire mousser l'eau. Mettez le filtre dans le récipient et assurez-vous qu'il est immergé. Déplacer le filtre en arrière de sorte qu'il est complètement couvert avec la solution de savon, et de le laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.

Ne pas utiliser de brosses ou d'autres outils abrasifs sur le filtre, car ils peuvent causer des dommages. À l'aide d'un tuyau est un excellent moyen pour enlever la saleté et les débris. Rincer avec le boyau d'arrosage à partir d'un côté à la fois jusqu'à ce que l'eau soit claire.

3. Spray AC filtre

Mélanger un one-to-one solution de vinaigre et d'eau et l'ajouter à un flacon pulvérisateur. Pulvérisation des deux côtés du filtre et attendre 10 minutes pour que la solution pour tuer les bactéries. Rincez le filtre sous l'eau courante avant de continuer.

4. Sécher le filtre AC

L'AC filtre doit être séché à l'air et peut prendre plusieurs heures pour complètement supprimer l'humidité. Pour aider dans ce processus, vous pouvez placer des journaux sur le sol en dessous du filtre. Tenez le filtre contre le mur sur le dessus du journal. Après au moins trois heures, vous pouvez réinstaller le filtre dans le conditionneur d'air de l'unité.

Gardez votre CA marche

Un nettoyage du climatiseur est efficace conditionneur d'air, mais il n'est pas toujours possible de prendre le temps de nettoyer votre climatiseur unités de vous-même. Si vous n'avez pas un magasin vide, qui ne veulent pas traiter avec des produits chimiques à base de solutions de nettoyage, ou ne veulent pas passer des heures à peigner soigneusement votre climatiseur ailerons en place, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Le ci-dessus décrit les étapes pour nettoyer le climatiseur filtre. Si vous avez des questions ou si vous voulez acheter un nouveau climatiseur filtre, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et climatiseur accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, qualité de la direction, technologie de pointe, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

How To Clean An Air Conditioner Filter?

If you’re wondering how to clean a window air conditioner unit, the first thing to do is to clean the filters. Filters on central air units are usually replaced rather than cleaned, so if you’re cleaning a filter on a larger unit, you should check the owner’s manual to see if cleaning the filter is really an option. Filter removal varies from unit to unit, but the steps for cleaning the filter are generally the same.

1. Vacuum AC filter

For regular maintenance, you just need to vacuum. Use an attachment without a brush, as this can damage the filter. Run the vacuum nozzle up and down the length of the filter. You may see quite a bit of dust removed. If you have pets, you may need to check the filter a few times to remove as much hair as possible. Do not press hard on the filter while vacuuming, or you may end up tearing or denting the filter.

2. Soak the AC filter

Fill a bathtub or another large container with room temperature water. Add a little regular liquid detergent and mix well to lather the water. Put the filter in the container and make sure it is submerged. Move the filter back and forth so that it is completely covered with the soap solution, and let it sit for 10 to 15 minutes.

Do not use brushes or other abrasive tools on the filter as they may cause damage. Using a hose is a great way to remove dirt and debris. Rinse with the hose from one side at a time until the water runs clear.

3. Spray AC filter

Mix a one-to-one solution of vinegar and water and add it to a spray bottle. Spray both sides of the filter and wait 10 minutes for the solution to kill bacteria. Rinse the filter under running water before continuing.

4. Dry the AC filter

The AC filter needs to be air-dried and can take several hours to completely remove the moisture. To help with this process, you can place newspaper on the ground below the filter. Hold the filter against the wall on top of the newspaper. After at least three hours, you can reinstall the filter in the air conditioner unit.

Keep your AC running strong

A clean air conditioner is an efficient air conditioner, but it’s not always feasible to take the time to clean your air conditioner units yourself. If you don’t have a shop vacuum, don’t want to deal with chemical-based cleaning solutions, or don’t want to spend hours carefully combing your air conditioner’s fins into place, you can call in a professional.

The above describes the steps to clean the air conditioner filter. If you have any questions or want to buy a new air conditioner filter, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and air conditioner accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, leading quality, leading technology, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner