Comment Nettoyer Un Split Climatiseur

La climatisation est essentiel pour garder votre maison et votre entreprise refroidir par temps chaud. Split climatiseurs sont un type commun de système de refroidissement connus pour leur compact, sans canalisation forme. L'unité interne ressemble à un rectangle et est intégré dans le mur de votre maison, tandis que l'unité extérieure, appelé un condensateur ou un compresseur, ressemble à une grande boîte en métal. La performance d'un conditionneur d'air dépend de son fonctionnement interne, il est donc important de vérifier et de nettoyer votre split climatiseur fréquemment. Avant de vous déplacer pour nettoyer votre condenseur, première visite et de nettoyage de votre salle de climatiseur unité.


Méthode 1: Nettoyage de l'unité intérieure

Mettre un nettoyage sac autour de l'ensemble de split, système de climatisation

Entourez votre unité entière avec un nouveau nettoyage sac pour empêcher la poussière ou la saleté d'atteindre le sol. Ils peuvent être achetés en ligne pour moins de 20$.

Essayez d'acheter un sac avec un cordon de serrage de sorte que vous pouvez serrer et desserrer sa circonférence.

Vous pouvez utiliser vider la corbeille sacs au lieu de le nettoyage professionnel des sacs.

Hors tension et soulevez le panneau avant

Aller à la appropriée de disjoncteur ou de la source d'alimentation de votre maison et coupez l'alimentation de l'split climatiseur avant d'ouvrir le panneau avant. Relâchez le loquet sur le devant de la climatisation et soulevez-la de sorte que vous pouvez accéder à l'intérieur de l'unité.

La plupart des machines sont à la fois intérieure et extérieure des composants, donc assurez-vous que le système de refroidissement est mis hors tension.

Retirez le filtre à air du climatiseur split

La pièce oblongue sur le devant de l'appareil est le filtre à air, et il doit être retiré et nettoyé, à garder dans les meilleures conditions. Appuyez sur les languettes situées sur le côté de chaque de filtre à air pour la libérer et la retirer. Avant de commencer le processus de nettoyage, assurez-vous de serrer le filtre extérieur pour enlever toute évidence de la poussière et de la saleté.

Si il n'est pas évident de trouver un label pour ouvrir le front de la division, conditionneur d'air, consultez le guide du fabricant pour obtenir de l'aide.

Rincer enlever le filtre à air, sous l'eau courante

Prenez le filtre à air à l'évier ou un grand bassin et versez de l'eau froide sur elle. Si les filtres ne sont pas sales, le rinçage peut être suffisant pour enlever la poussière. Si l'eau courante n'a pas l'air de fonctionner, utilisez une éponge ou un tampon à tamponner un nettoyant doux. Ensuite, rincez-les et laissez-les sécher à l'air.

Nettoyer le filtre au moins tous les deux mois.

Dépoussiérer le dissipateur de chaleur

Ajouter une fine cartouche attachement à votre souffleur et l'utiliser pour enlever la poussière à l'arrière de votre split climatiseur. Les nageoires ressemblent à une série de fils de métal, bien calées contre le fond de l'air conditionné. Assurez-vous de sauter sur l'ensemble de la surface du dissipateur de chaleur.

Un pinceau ou d'un bidon aspirateur peut également aider avec cette partie du processus.

Nettoyez les serpentins avec conditionneur d'air propre et laissez-les sécher

Prendre un conditionneur d'air plus propre et de l'appliquer à la bobine. Ensuite, laisser le produit reposer pendant au moins 20 minutes. Les bobines ressembler connecté circulaire morceaux de métal, et ils peuvent être trouvés dans le centre de l'unité intérieure.

Vaporisez un nettoyant antifongique sur les bobines pour éviter les moisissures

Utilisez de antifongique de spray de nettoyage pour désinfecter l'arrière du climatiseur, que les toxines sont susceptibles de s'y former. Ce nettoyant permet d'empêcher les particules toxiques et les spores de la croissance de votre équipement. Attendez au moins 5 minutes pour que le jet set avant de mettre le filtre à air en place.

Remplacez le filtre à air

Après avoir vérifié que les filtres à air sont propres et secs, les attacher en arrière à leurs positions d'origine. Ils devraient faire glisser en place facilement, mais vérifiez votre manuel du propriétaire si vous rencontrez des difficultés lors de l'assemblage. La fraîcheur de ces filtres à air pour vous assurer que propre, cool air peut passer à travers de votre climatiseur.

Enlever tous les blocages dans le climatiseur par rinçage à l'égout

Éviter les drains obstrués par débrancher les tuyaux ou tubes en séparant les unités intérieures et extérieures. Utiliser un appareil sous pression kit flush à la force de l'eau ou de détergent dans le drain. Permettre la vidange de sécher à l'air pendant au moins 1 heure pour s'assurer de l'eau ou de liquide de nettoyage s'est évaporée. Rebranchez les tuyaux avant d'allumer le climatiseur.

Hésitez pas à chasse d'eau ou de détergent dans les deux directions à travers le drain si nécessaire.

Tournez le split climatiseur sur le dos pour vérifier que tout fonctionne

Aller à la climatisation du disjoncteur ou de la source d'alimentation et rallumez-la. Une fois que le pouvoir est en place et en cours d'exécution, vérifiez le split climatiseur pour voir si l'air frais est de sortir. Profitez de la fraîcheur et d'air pur!

Vous pouvez également exécuter un fil ou d'un long morceau de métal à travers le tuyau pour effacer tous les blocages.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre split climatiseur, envisager de communiquer avec un technicien professionnel pour obtenir de l'aide.

Mettre le nettoyage sac en place après la mise en marche du climatiseur – la machine sera très probablement en recrache une partie de l'eau sale. Attendre jusqu'à ce que tous les déchets ont quitté le climatiseur avant de l'enlever et jeter le sac hors de portée.Méthode 2: Nettoyer l'extérieur de l'unité

Coupez l'alimentation du condenseur extérieur

Débranchez ou éteignez l'extérieur split climatiseur unité pour empêcher l'écoulement de l'électricité. Car vous serez rincer le conditionneur d'air de nageoires avec de l'eau froide, vous certainement ne voulez pas accroché. Votre système d'alimentation peut être connecté à un disjoncteur, ou il peut avoir sa propre source d'alimentation – dans tous les cas, flip ou débranchez l'alimentation de la source complète pour un arrêt de l'alimentation.

Si vous ne savez pas où le pouvoir est le cas, vérifiez votre maison schéma. Généralement, il peut être trouvé à plusieurs pieds de l'appareil à l'extérieur.

Vide ailettes du condenseur à l'aide de la brosse

Joindre un vide à l'extérieur et ajouter la brosse à l'embout de l'aspirateur. Condenseur à ailettes sont fines, verticales, des morceaux de métal disposées à l'intérieur du métal de l'unité. Allumez l'aspirateur et aspirer toutes les poussières visibles et les débris de l'unité extérieure prolongée d'un mouvement. Déplacer horizontalement et verticalement, en ligne droite, jusqu'à ce qu'aucune poussière ou les feuilles sont visibles dans le condenseur.

Râteau et de la brosse autour de votre unité extérieure fréquemment pour enlever toute fuite de feuilles ou de débris de vous voir.

Si nécessaire, utilisez un couteau pour redresser les ailettes en métal

Prendre un long couteau de table et faites-le glisser à travers l'échancrure entre le métal nageoires qui semblent être plié. Si vous voulez que votre condensateur pour un travail de haute qualité, vous devez vous assurer que tous les radiateurs sont droites et fonctionnelle.

Dévissez le couvercle de l'unité extérieure et de prendre les fan

Utilisez un tournevis ou un autre outil pointu pour retirer la grille du haut du condenseur. Avant de nettoyer les radiateurs, vous devez supprimer toutes les unités électriques, en particulier les fans. Avant de retirer le ventilateur et le métal de l'unité, utiliser une clé ou un tournevis pour enlever tous les boulons ou les vis qui maintiennent le ventilateur en place. Le ventilateur est fixé pour le condenseur, de sorte que vous ne pouvez pas supprimer complètement.

Double-vérifier les instructions du fabricant pour confirmer le moyen le plus sûr de retirer le condenseur extérieur du ventilateur.

Rincer les nageoires avec un tuyau et laissez l'appareil sécher complètement

Ouvrir le tuyau d'arrosage et rincer le conditionneur d'air condenseur à ailettes à partir de l'intérieur du métal de l'unité. Le processus de rinçage garde les nageoires aussi propre que possible de sorte que votre condenseur peut fonctionner efficacement. Laissez-le à l'intérieur de l'unité extérieure sécher complètement avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Si vous voulez une plus fine ou plus épaisse brume de votre tuyau, utilisez le pulvérisateur pièce jointe. Essayez de ne pas mettre trop de pression de l'eau sur les ailettes.

Rebranchez déplacées pièces avant la mise sous tension de retour sur

Fixez le ventilateur du condenseur de l'unité à l'aide de l'outil approprié et remettre en place la grille du haut à l'unité extérieure à l'aide d'un tournevis. Une fois toutes ces pièces sont en place, aller vers le disjoncteur ou le bloc d'alimentation et rallumez-le (ou la fiche dans l'appareil).

Si il semble y avoir un problème avec votre unité extérieure, n'hésitez pas à contacter un professionnel pour vous aider.

Le ci-dessus est une introduction détaillée des étapes de nettoyage de split climatiseurs. Si vous voulez acheter split climatiseurs climatiseur ou de nettoyants, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, qualité de la direction, technologie de pointe, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique. Nous allons continuer à cultiver des produits CVCA, aller de l'avant et de devenir le plus influent du fournisseur.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

How To Clean A Split Air Conditioner

Air conditioning is essential to keeping your home and business cool during hot weather. Split air conditioners are a common type of cooling system known for their compact, ductless form. The internal unit looks like a rectangle and is built into the wall of your home, while the outdoor unit, called a condenser or compressor, looks like a large metal box. The performance of any air conditioner depends on its inner workings, so it’s important to check and clean your split air conditioner frequently. Before you go out to clean your condenser, first visit and clean your room’s air conditioner unit.


Method 1: Cleaning the indoor unit

Put a cleaning bag around the entire split air conditioning system

Surround your entire unit with a new cleaning bag to prevent any dust or grime from reaching the floor. They can be purchased online for under $20.

Try buying a bag with a drawstring so you can loosen and tighten its circumference.

You can use empty trash bags instead of professional cleaning bags.

Power off and lift the front panel

Go to the appropriate circuit breaker or power source in your home and turn off the power to the split air conditioner before opening the front panel. Release the latch on the front of the air conditioner and lift it up so you can access the inside of the unit.

Most machines have both indoor and outdoor components, so make sure the entire cooling system is powered off.

Remove the air filter from the split air conditioner

The oblong piece on the front of the unit is the air filter, and it must be removed and cleaned to keep them in top condition. Press the tabs on the side of each air filter to release and remove them. Before starting the cleaning process, be sure to shake the filter outside to remove any obvious dust and grime.

If there is no obvious label to open the front of the split air conditioner, check the manufacturer’s guide for help.

Rinse the removed air filter under running water

Take the air filter to the sink or large basin and pour cool running water over it. If your filters aren’t that dirty, rinsing them may be enough to remove the dust. If running water doesn’t seem to work, use a sponge or pad to dab a mild cleanser. Then, rinse them off and let them air dry.

Clean the filter at least every other month.

Blow the dust off the heat sink

Add a thin canister attachment to your blower and use it to remove dust from the back of your split air conditioner. The fins look like a series of metal wires that fit snugly against the back of the air conditioner. Make sure to blow over the entire surface area of the heat sink.

A brush or canister vacuum attachment can also help with this part of the process.

Clean the coils with air conditioner cleaner and let them dry

Take an air conditioner cleaner and apply it to the coil. Then, let the product sit for at least 20 minutes. The coils look like connected circular pieces of metal, and they can be found in the center of the indoor unit.

Spray an antifungal cleaner on the coils to prevent mildew

Use a can of antifungal cleaning spray to sanitize the back of the air conditioner, as toxins are likely to form there. This cleaner helps prevent toxic particles and spores from growing in your equipment. Wait at least 5 minutes for the spray to set before putting the air filter back in place.

Replace the air filter

After confirming that the air filters are clean and dry, fasten them back to their original positions. They should slide into place easily, but double check your owner’s manual if you encounter any difficulties during assembly. These fresh air filters will ensure that only clean, cool air can pass through your air conditioner.

Remove any blockages in the air conditioner by flushing the drain

Avoid clogged drains by disconnecting the hoses or pipes separating the indoor and outdoor units. Use a pressurized flush kit to force water or detergent down the drain. Allow the drain to air dry for at least 1 hour to ensure any water or cleaning fluid has evaporated. Reconnect the hoses before turning on the air conditioner.

Feel free to flush water or detergent in both directions through the drain if needed.

Turn the split air conditioner back on to make sure everything works

Go to the air conditioner’s circuit breaker or power source and turn it back on. Once the power is up and running, check the split air conditioner to see if cool air is coming out. Enjoy the fresh and clean air!

You can also run a wire or a long piece of metal through the pipe to clear any blockages.

If you are still having problems with your split air conditioner, consider contacting a professional technician for help.

Put the cleaning bag in place after turning on the air conditioner – the machine will most likely spit out some dirty water. Wait until all waste has left the air conditioner before removing and throwing the bag away.Method 2: Clean the outdoor unit

Turn off the power to the outdoor condenser

Unplug or turn off the outdoor split air conditioner unit to prevent the flow of electricity. Since you’ll be flushing the air conditioner’s fins with cold water, you definitely don’t want it hooked up. Your power system may be connected to a circuit breaker, or it may have its own power source – in any case, flip or unplug this power source for a complete power shutdown.

If you don’t know where the power is, check your home’s schematic. Generally, it can be found several feet away from the unit outside.

Vacuum the condenser fins using the brush attachment

Attach a vacuum on the outside and add the brush attachment to the nozzle of the vacuum. Condenser fins are thin, vertical pieces of metal arranged inside the metal unit. Turn on the vacuum cleaner and suck out any visible dust and debris from the outdoor unit with prolonged motion. Move horizontally and vertically in a straight line until no dust or leaves are visible in the condenser.

Rake and brush around your outdoor unit frequently to remove any stray leaves or debris you see.

If necessary, use a long knife to straighten the metal fins

Take a long table knife and slide it through the indentation between any metal fins that appear to be bent. If you want your condenser to work at the highest quality, you need to make sure that all the radiators are straight and functional.

Unscrew the cover of the outdoor unit and take out the fan

Use a screwdriver or other pointed tool to remove the grille from the top of the condenser. Before cleaning the heatsinks, you need to remove all electrical units, especially the fans. Before removing the fan from the metal unit, use a wrench or screwdriver to remove any bolts or screws holding the fan in place. The fan is attached to the condenser, so you can’t completely remove it.

Double-check the manufacturer’s guidelines to confirm the safest way to remove the outdoor condenser fan.

Rinse the fins with a hose and allow the unit to dry completely

Open the garden hose and flush the air conditioner condenser fins from inside the metal unit. The rinsing process keeps the fins as clean as possible so your condenser can run efficiently. Let the inside of the outdoor unit dry completely before you do anything else.

If you want a finer or thicker mist from your hose, use the sprayer attachment. Try not to put too much water pressure on the fins.

Reconnect displaced parts before powering back on

Secure the fan back to the condenser unit using the appropriate tool and reattach the top grill to the outdoor unit using a screwdriver. Once all these parts are in place, go to the circuit breaker or power supply and turn it on again (or plug in the device).

If there seems to be a problem with your outdoor unit, don’t be afraid to contact a professional for help.

The above is a detailed introduction to the cleaning steps of split air conditioners. If you want to buy split air conditioners or air conditioner cleaners, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, leading quality, leading technology, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image. We will continue to cultivate HVAC products, forge ahead and become the most influential supplier.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner