Guide De Tuyau De Cuivre Pour La Climatisation

Les tubes de cuivre sont l'une des composantes requises pour la climatisation et les systèmes de réfrigération. Ce tube sert comme un chemin de fluide frigorigène à l'écoulement entre les composants du système et de l'empêcher de s'échapper dans l'atmosphère. Dimensions, montage mise en page, et les raccords doivent être correctement fait pour s'assurer que le système fonctionne efficacement.

Lors de l'installation, il est essentiel de garder l'humidité, la saleté et d'autres contaminants hors du système. Ces corps étrangers peuvent affecter les performances du système et peut même causer des dommages à certains composants.

Lors de la production de tubes en cuivre, à l'intérieur de la canalisation a été nettoyé et séché, et les deux extrémités sont scellées pour s'assurer qu'il demeure intact. Vous devez assurez-vous que le fluide frigorigène est que vous allez utiliser ne va pas réagir avec le cuivre. L'ammoniac réfrigérant réagit avec le cuivre et ne doit pas être utilisé. Au lieu de cela, l'acier inoxydable types de tube doit être utilisé.

Tube de cuivre de type

Il existe essentiellement deux types de tubes, dur de dessiner des tubes et des tuyaux.

Dur tiré de cuivre

Ce type de tube est rigide, rigide et rigide. Il ne veut pas se plier facilement, il ne faut. Les accessoires sont utilisés pour obtenir la configuration requise pour l'installation. Généralement les longueurs disponibles sont de 10 ou 20 pieds. Chaque type est disponible en trois poids standard avec différentes épaisseurs de paroi. Type K est la partie la plus épaisse de mur, suivie par les types L et M. Si vous avez besoin d'une pression plus élevée de tube, vous devez utiliser un tube plus épais pour s'assurer qu'il peut gérer la pression du fluide frigorigène. En forme de L OD commence habituellement à 3/8", puis 1/2", 5/8", 3/4", 7/8", 11⁄8", 13⁄8", 15⁄8", 21⁄8" et 25⁄8".

Cuivre recuit

Cuivre recuit est souple et peut se rouler en 25' ou 50'. Typique en dehors de diamètre de 1/8" à 13⁄8". Le marquage de l'ACR est fait sur le tube pour indiquer qu'il est utilisé pour le conditionnement d'air et réfrigération fins. Au cours de la production, ces pièces sont lavées et déshydraté pour enlever l'humidité de l'tubes. Il a ensuite été rempli avec de l'azote avant plafonnement.L'isolation et les précautions

Pour empêcher le fluide frigorigène absorbe inutile de la chaleur de l'environnement, de tuyauterie en cuivre isolation est utilisé entre l'évaporateur et le compresseur sur le côté basse pression du système. Ainsi, vous serez en mesure de voir l'isolation enroulé autour du tuyau de cuivre à cet effet. C'est aussi pour prévenir la condensation dans les tubes.

Lors de la découpe du tube à la longueur désirée, assurez-vous d'utiliser le bon outil, comme un coupe-tube. Bavures à l'intérieur de la coupe du tube doit être retiré du tube, comme ces contaminants peuvent affecter le débit du tube. frigorigène et de l'affecter les performances du système.

Lors de la flexion est nécessaire, veuillez noter que seuls les doux types de cuivre peut être plié. Utiliser un adapté à coude printemps, afin de prévenir les écraser ou de les entortiller.

Lors de la soudure ou de brasage est nécessaire, assurez-vous que vous êtes formés et de suivre strictement les instructions du fabricant.

Porter des lunettes de sécurité lors de vos actions de provoquer des particules libérées dans l'air.

Lorsque vous faites le procédé de cuisson qui consiste à chauffer le tube et le laisse refroidir lentement, assurez-vous d'utiliser la flamme ardente de 1 pied à un moment au lieu de se concentrer la chaleur dans un seul endroit.

Assurez-vous que le lieu de travail est bien ventilée, surtout si votre travail produisent des fumées. Ne pas respirer les gaz en excès et de l'adhésif.

Le ci-dessus décrit brièvement quelques informations de base sur les tuyaux de cuivre pour des climatiseurs. Si vous voulez acheter des climatiseurs climatiseur ou d'accessoires, contactez-nous.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, qualité de la direction, technologie de pointe, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique. ComforPlanet s'engage à vous fournir avec coffre-fort, de haute qualité, longue durée de CVCA et de produits rentables.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

Guide To Copper Pipe For Air Conditioning

Copper pipes are one of the components required for air conditioning and refrigeration systems. This tube serves as a path for refrigerant to flow between system components and prevent it from escaping into the atmosphere. Dimensions, mounting layout, and fittings must be done correctly to ensure the system operates efficiently.

During installation, it is critical to keep moisture, dirt, and other contaminants out of the system. These foreign objects can affect the performance of the system and may even cause damage to certain components.

During the production of copper pipes, the inside of the pipe has been cleaned and dried, and then both ends are sealed to ensure that it remains intact. You have to check to make sure the refrigerant you will be using will not react with the copper. Ammonia refrigerant reacts with copper and should not be used. Instead, stainless steel tube types must be used.

Copper tube type

There are basically two types of tubes, hard-draw tubes, and hoses.

Hard-drawn copper

This type of tubing is rigid, rigid, and rigid. It doesn’t bend easily, nor should it. Accessories are used to obtain the configuration required for installation. Typically available lengths are 10 or 20 feet. Each type is available in three standard weights with different wall thicknesses. Type K has the thickest wall, followed by types L and M. If you need a higher pressure tube, you should use a thicker tube to make sure it can handle the pressure of the refrigerant. L-shaped OD usually starts at 3/8″, then 1/2″, 5/8″, 3/4″, 7/8″, 11⁄8″, 13⁄8″, 15⁄8″, 21⁄8″ and 25⁄8″.

Soft copper

Soft copper is flexible and can be rolled into 25′ or 50′. Typical outside diameters range from 1/8″ to 13⁄8″. The marking of the ACR is done on the tubing to indicate that it is used for air conditioning and refrigeration purposes. During production, these parts are washed and dehydrated to remove moisture from the tubes. It was then filled with nitrogen before capping.Insulation and precautions

To prevent the refrigerant from absorbing unnecessary heat from the environment, copper pipe insulation is used between the evaporator and the compressor on the low-pressure side of the system. So you will be able to see the insulation wrapped around the copper pipe for this purpose. This is also to prevent condensation on the tubes.

When cutting the tube to the desired length, make sure to use the proper tool, such as a tube cutter. Burrs created inside the cut tube must be removed from the tube as these contaminants can affect the flow of the tube. refrigerant and affect the performance of the system.

When bending is required, please note that only soft copper types can be bent. Use a suitable elbow spring to prevent squashing or kinking.

When soldering or brazing is required, make sure you are trained and strictly follow the manufacturer’s instructions.

Wear safety goggles when your actions cause particles to be released into the air.

When you do the annealing process that heats the tube and lets it cool slowly, make sure to use the burning flame 1 foot away at a time instead of concentrating the heat in one spot.

Make sure the workplace is well ventilated, especially if your work produces fumes. Do not breathe in excess gas and adhesive.

The above briefly describes some basic information on copper pipes for air conditioners. If you want to buy air conditioners or air conditioner accessories, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, leading quality, leading technology, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image. ComforPlanet is committed to providing you with safe, high-quality, long-lasting HVAC and cost-effective products.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner