La Différence Entre Le Compresseur Et Le Condenseur De Climatisation

Les étés se sentir plus chaud chaque année, c'est donc sans surprise que 90 pour cent des Américains comptent sur l'air conditionné pour les aider par le biais de la chaleur. Mais alors que presque tout le monde s'appuie sur de leur bon fonctionnement tout au long de la saison, pas beaucoup de gens savent ce qui se passe derrière les coulisses.

Sachant que votre climatiseur est essentiel si vous voulez entretenir correctement et de déceler les problèmes quand ils se produisent.

Le compresseur et le condenseur dans un système de conditionnement d'air sont les deux éléments les plus importants pour la climatisation de votre maison. Ces composants constituent la partie extérieure de la centrale et split systèmes. Dans cet article, nous allons vous expliquer la différence entre un compresseur et un condenseur pour vous aider à comprendre comment ils fonctionnent pour garder votre maison fraîche.

De Base De La Climatisation Processus

Un système de climatisation a quatre composants de base:

Évaporateur

Compresseur

Condenseur

Soupape d'Expansion

Ces pièces existent dans les circuits reliés par des tubes remplis de fluide frigorigène. Un fluide frigorigène est un transfert de chaleur du système, un fluide unique qui bascule entre le liquide et la vapeur en fonction de son emplacement dans le système.

En commençant par l'évaporateur, le fluide frigorigène absorbe la chaleur de l'évaporateur à chaud des ménages, l'air passe à travers elle. Puis souffler de l'air refroidi de nouveau dans la maison.

La vapeur chaude se déplace vers le compresseur, ce qui augmente la pression du fluide frigorigène et de pompes pour le serpentin du condenseur. Le serpentin du condenseur rejets de chaleur de l'air extérieur et le réfrigérant refroidi.

Le fluide frigorigène quitte le condenseur et le flux de la soupape d'expansion. L'expansion du système décompresse le fluide frigorigène, en faisant un froid, le liquide à basse pression. Le liquide puis déplace vers l'évaporateur, prêt à absorber plus de chaleur et de commencer le processus entier de nouveau.

Qu'est ce qu'un Compresseur de climatisation?

Le compresseur fonctionne avec le condenseur de l'unité de conditionnement d'air pour libérer de la chaleur dans l'air extérieur. Son travail consiste à mettre sous pression le fluide frigorigène.

Ce processus, non seulement ajoute de la chaleur au fluide frigorigène, mais aussi les pompes du liquide dans le système. Vous pouvez penser que le compresseur comme le cœur de votre système d'air conditionné.

Comment fonctionne le Compresseur de Travail?

Un compresseur est un métal navire avec deux ouvertures, l'une pour l'aspiration de fluide frigorigène à l'évaporateur et l'autre pour l'évacuation sous pression du fluide frigorigène dans le condenseur.

Il existe plusieurs types de compresseurs de climatisation. Les plus courantes sont les compresseurs à pistons.

Dans un compresseur à piston, le piston se déplace vers le haut et vers le bas à l'intérieur du cylindre lorsque l'appareil est allumé. Comme il se déplace vers le bas et ouvre l'espace dans la chambre, il crée l'aspiration et attire dans la chaleur du fluide frigorigène.

Le piston se déplace ensuite en arrière jusqu'à la bouteille, la réduction du volume de gaz, et, partant, la compression du gaz. Une fois que le gaz a atteint un certain niveau de pression, la soupape de décharge s'ouvre et le liquide sous pression est injecté dans le serpentin du condenseur.

Pourquoi Ne fluides Frigorigènes Doivent Être Compressées?

Lorsque le gaz est sous pression, il génère de la chaleur, ce qui est essentiel pour le condensateur de travailler. Réfrigérant fonctionne par le biais de l'échange de chaleur dans lequel il tente d'équilibrer sa température avec l'air ambiant.

Si l'air est plus froid que le fluide frigorigène, le fluide frigorigène va dissiper la chaleur dans l'air et refroidir. Puisque nous utilisons des climatiseurs en été, l'air extérieur sera chaud, ce qui signifie que le fluide frigorigène doit être plus chaud.

Il n'y a pas assez de chaleur transférée de l'intérieur de l'air dans l'évaporateur pour rendre le fluide frigorigène est plus chaud que l'air extérieur. Par la mise sous pression de la vapeur, le compresseur s'accumule de l'énergie dans le fluide frigorigène et la rend très chaud. Même si vous êtes en essayant de rester au frais en 100 degrés Fahrenheit, les intempéries, le compresseur s'assure que le réfrigérant est toujours plus chaud que l'air extérieur.

Après la sortie du compresseur, le fluide frigorigène entre dans le condenseur, où le processus de refroidissement commence.

Qu'est ce qu'un Condensateur dans un Système de Climatisation?

Le terme “condenseur” renvoie généralement à l'extérieur boîte en métal qui abrite les serpentins du condenseur, les nageoires, de plein air, des ventilateurs et des compresseurs. Il est appelé un condensateur car ici, le fluide frigorigène se condense à nouveau à l'état liquide, tandis que dans l'évaporateur, il devient un gaz.

Le serpentin du condenseur s'enroule autour du périmètre de la zone. C'est difficile à voir car il est caché derrière un immense réseau de mince, fragile de métal nageoires qui composent les parois des cellules.

Comment le Condensateur de Travailler?

Le fluide frigorigène dans le condenseur cuivre de la bobine doit être refroidi par échange de chaleur avec l'air extérieur. La différence de température entre les deux est assez pour commencer le processus, mais le serpentin du condenseur a deux aides – métal ailerons de plein air et un ventilateur.

Les ventilateurs extérieurs aider à la libération de chaleur par la fourniture d'un approvisionnement constant d'air frais pour les serpentins du condenseur. Dans le même temps, le métal nageoires conduire la chaleur à partir du cuivre tubes du condenseur.

Il y a des centaines de nageoires sur les murs de l'unité de condensation, la création d'une surface énorme. Ils exposent la chaleur du fluide frigorigène à l'air extérieur, fournissant plus de points pour l'échange de chaleur du processus de la fonction.

Avec un puissant ventilateur soufflant de l'air frais et le ventilateur de la grande surface de transférer plus de chaleur au condenseur refroidit efficacement le fluide frigorigène.

Maintenir Votre Condenseur

Lorsque les dissipateurs de chaleur et les ventilateurs ne fonctionnent pas correctement, vous verrez que l'air entrant dans votre maison n'est pas aussi froide qu'elle devrait l'être. Le réfrigérant ne peut pas être refroidi de manière efficace. Par conséquent, le liquide qui entre dans l'évaporateur a pas grande différence de température entre l'entrant de l'air intérieur, ni absorber autant de chaleur.

Si le système souffle d'air chaud, vérifiez que le ventilateur du condenseur est en train de tourner. Si pas, il peut y avoir un problème avec votre moteur. Si vous vous sentez il ya un problème avec votre moteur ou compresseur, veuillez contacter un technicien de service.

Alors que vous pouvez avoir besoin d'une intervention professionnelle pour les problèmes mécaniques, vous pouvez nettoyer les serpentins du condenseur pour garder les nageoires propre. En enlevant la poussière et les débris, les palmes ne sont pas isolés dans l'air extérieur et permet de transférer la chaleur plus efficacement. Le frigorigène se refroidit plus et votre évaporateur sera en mesure d'extraire plus de la chaleur de l'air dans votre maison.

Gardez un Œil sur Vos Compresseurs et Condenseurs

Les étés sont plus chaud, de sorte que votre climatiseur doit fonctionner aussi efficacement que possible. Maintenant que vous comprenez comment les compresseurs et condenseurs dans votre unité de conditionnement d'air de refroidir votre maison, vous serez en mesure de gérer l'entretien saisonnier avec plus de confiance.

Le ci-dessus présente brièvement la différence entre le conditionneur d'air des compresseurs et condenseurs. Si vous voulez acheter climatiseur accessoires, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé air conditionné, fabricant de pièces. Nos produits sont adaptés pour de nombreuses industries, y compris le système de chauffage, électricité intelligent petits appareils électroménagers, etc. ComforPlanet s'engage à vous fournir avec coffre-fort, de haute qualité, longue durée de CVCA et de coût-efficace des produits qui permettent à tout le monde autour du monde de respirer propre, confortable à l'intérieur de l'air.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

Difference Between Compressor And Condenser In Air Conditioning

Summers feel hotter every year, so it’s no surprise that 90 percent of Americans rely on air conditioning to help them through the heat. But while almost everyone relies on their smooth functioning throughout the season, not many know what’s going on behind the scenes.

Knowing your air conditioner is essential if you want to properly maintain it and spot problems when they occur.

The compressor and condenser in an air conditioning system are the two most important components to cooling your home. These components make up the outdoor part of the central and split systems. In this article, we’ll explain the difference between a compressor and a condenser to help you understand how they work to keep your home cool.

Basic Air Conditioning Process

An air conditioning system has four basic components:

Evaporator

Compressor

Condenser

Expansion valve

These parts exist in circuits connected by tubes filled with refrigerant. A refrigerant is a heat transfer system, a unique fluid that switches between liquid and vapor depending on its location in the system.

Starting with the evaporator, the refrigerant absorbs heat from the evaporator coil as warm household air passes through it. Then blow the cooled air back into the house.

The warm vapor moves to the compressor, which increases the pressure of the refrigerant and pumps it to the condenser coil. The condenser coil releases heat to the outside air and the refrigerant cools down.

The refrigerant leaves the condenser and flows to the expansion valve. The expansion system decompresses the refrigerant, making it a cold, low-pressure liquid. The liquid then moves back to the evaporator, ready to absorb more heat and start the whole process all over again.

What is an AC Compressor?

The compressor works with the condenser in the air conditioning unit to release heat into the outdoor air. Its job is to pressurize the refrigerant.

This process not only adds heat to the refrigerant but also pumps the fluid through the system. You can think of the compressor as the heart of your air conditioning system.

How does the Compressor Work?

A compressor is a metal vessel with two openings, one for sucking in refrigerant from the evaporator and the other for discharging pressurized refrigerant to the condenser coil.

There are several different types of A/C compressors. The most common are reciprocating compressors.

In a reciprocating compressor, the piston moves up and down inside the cylinder when the device is turned on. As it moves down and opens up the space in the chamber, it creates suction and draws in the warm refrigerant.

The piston then moves back up to the cylinder, reducing the gas volume, and thereby compressing the gas. Once the gas reaches a certain pressure level, the discharge valve opens and pressurized fluid is injected into the condenser coil.

Why Do Refrigerants Need to Be Compressed?

When the gas is pressurized, it generates heat, which is essential for the condenser to work. Refrigerant works through heat exchange in which it tries to equilibrate its temperature with the surrounding air.

If the air is cooler than the refrigerant, the refrigerant will dissipate heat into the air and cool it down. Since we use air conditioners in the summer, the outside air will be hot, which means the refrigerant needs to be hotter.

There is not enough heat transferred from the domestic air in the evaporator coil to make the refrigerant hotter than the outdoor air. By pressurizing the vapor, the compressor builds up energy in the refrigerant and makes it very hot. Even if you’re trying to stay cool in 100-degree Fahrenheit weather, the compressor ensures that the refrigerant is always hotter than the outside air.

After leaving the compressor, the refrigerant enters the condenser, where the cooling process begins.

What is a Condenser in an Air Conditioning System?

The term “condenser” broadly refers to the outdoor metal box that houses the condenser coils, fins, outdoor fans, and compressors. It is called a condenser because here the refrigerant condenses back to a liquid, while in the evaporator it becomes a gas.

The condenser coil wraps around the perimeter of the box. It’s hard to see because it’s hidden behind a huge network of thin, fragile metal fins that make up the cell walls.

How did the Condenser Work?

The refrigerant in the copper condenser coil needs to be cooled by heat exchange with the outside air. The temperature difference between the two is enough to start the process, but the condenser coil has two important helpers – metal fins and an outdoor fan.

Outdoor fans help release heat by supplying a constant supply of cool air to the condenser coils. At the same time, the metal fins conduct heat from the copper condenser tubes.

There are hundreds of fins around the walls of the condenser unit, creating a huge surface area. They expose the heat of the refrigerant to the outside air, providing more points for the heat exchange process to function.

With a powerful fan blowing cool air and the fan’s large surface area transferring more heat, the condenser effectively cools the refrigerant.

Maintain Your Condenser

When heat sinks or fans aren’t working properly, you’ll find that the air entering your home isn’t as cold as it should be. The refrigerant cannot be cooled effectively. Therefore, the liquid entering the evaporator has no significant temperature difference from the incoming indoor air, nor does it absorb as much heat.

If the system blows warm air, check that the condenser fan is turning. If not, there may be a problem with your motor. If you feel there is a problem with your motor or compressor, please contact a service technician.

While you may need professional intervention for mechanical problems, you can clean the condenser coils to keep the fins clean. By removing dust and debris, the fins are not insulated from the outside air and can transfer heat more efficiently. The refrigerant will cool more and your evaporator will be able to extract more heat from the air in your home.

Keep an Eye on Your Compressors and Condensers

Summers are getting hotter, so your air conditioner must work as efficiently as possible. Now that you understand how the compressors and condensers in your air conditioning unit cool your home, you’ll be able to handle seasonal maintenance with more confidence.

The above briefly introduces the difference between air conditioner compressors and condensers. If you want to buy air conditioner accessories, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioning parts manufacturer. Our products are suitable for many industries, including HVAC, electrical smart small appliances, etc. ComforPlanet is committed to providing you with safe, high-quality, long-lasting HVAC and cost-effective products that allow everyone around the world to breathe clean, comfortable indoor air.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner