Informations De Base Que Vous Devez Savoir À Propos De Compresseur De Réfrigération De L'Huile

Lorsque le réfrigérant est critique pour la performance de refroidissement du système de réfrigération, de refroidissement de l'huile est essentielle pour le bon fonctionnement du compresseur. Les lubrifiants pour les compresseurs de réfrigération de réduire la friction, protège de l'usure et d'agir comme un joint d'étanchéité entre la haute et la basse-pression sur les côtés.

Bien que la principale fonction de réfrigération de l'huile est encore à lubrifier, il devrait également être en mesure de résister aux températures extrêmes différences et être compatible avec les fluides frigorigènes.Comment fonctionne le système de réfrigération de travail?

La plus fréquente d'un cycle frigorifique est accompli par la circulation, d'évaporation et de condensation du réfrigérant dans un système fermé. L'évaporation se produit à basse température et basse pression, alors que la condensation se produit à haute température et à haute pression. Cela permet de transférer la chaleur à basse température des zones à haute température des zones.La liste des fluides frigorigènes utilisés dans le système de réfrigération?

Les Cfc (Chlorofluorocarbures): Ces fluides frigorigènes sont les plus dangereux pour la couche d'ozone. Exemples: R11, R12, R13, du r13b1, R14, R113, R114, et R115.

Les Hcfc (Hydrochlorofluorocarbures): Ces fluides frigorigènes sont légèrement nocif pour la couche d'ozone. Exemple: R21, R22, et R123.

HFC (Hydrofluorocarbures): Ces réfrigérants ne sont pas nocifs pour la couche d'ozone. Les huiles minérales, les Oap, ou alkylbenzènes ne sont pas compatibles avec les Hfc. Exemples: R134a (automobile, systèmes de climatisation) et R152a.

L'ammoniac (R717(NH3)): Bien que l'ammoniac est respectueux de l'environnement, de l'ammoniac pur est un gaz très toxique pour les humains. L'ammoniac est largement utilisé dans les grands industriels installations de réfrigération.

Il existe également des mélanges de CFC, HCFC et HFC sur le marché. Des exemples de tels mélanges sont R500 (=R12/R152a), R501 (=R22/R12), et R502 (R22/R115).

La réfrigération de l'huile exigences

1. Stabilité thermique

La réfrigération de l'huile doit fonctionner correctement sur une large plage de température. Les compresseurs de réfrigération ont une compression finale de la température jusqu'à 180℃. Par conséquent, la réfrigération de l'huile doit être thermiquement stable. Si l'huile contient des huiles volatiles, les fractions, les fractions plus légères entrer dans le système de compresseur comme les vapeurs, où elles se condensent et de réduire l'efficacité de transfert de chaleur, mais aussi d'augmenter la viscosité de l'huile.

2. Stabilité chimique

Réfrigération, de l'huile doivent être chimiquement stable pour éviter toute réaction avec le fluide frigorigène.

3. Fluide frigorigène/soluble dans l'huile

Le fluide frigorigène et de l'huile de mélange peut être (partiellement) dissous ou pas. La dissolution complète est bon pour la lubrification, mais les résultats dans une baisse significative du compresseur de la viscosité, ce qui augmente la friction et de la porte.

Pour un bon fonctionnement, de l'huile/fluide frigorigène mélange doit avoir une viscosité suffisamment élevée pour fournir une étanchéité et la lubrification du compresseur.

4. Pression de vapeur

Lorsque le liquide bout, l'ajout de chaleur est utilisé pour augmenter l'énergie cinétique des molécules jusqu'à ce qu'ils ne peuvent plus demeurer dans la phase liquide et de vapeur d'eau (ou de gaz). Cela se produit à une certaine pression, mais si la pression augmente, donc la température d'ébullition.Qui des types d'huile sont utilisés dans les systèmes de réfrigération?

Alkylbenzènes(AB): Ces réfrigération des huiles de bonne la stabilité thermique et chimique. Haute miscibilité avec des réfrigérants. Alkylbenzènes sont complètement solubles dans l'huile minérale et de la PAO, de sorte que les mélanges peuvent être produites pour améliorer le pouvoir lubrifiant.

Polyalphaolefin(PAO): Ces huiles de réfrigération ont une bonne stabilité thermique et chimique. PAO a également une excellente viscosité propriétés de la température. Miscibilité avec des réfrigérants est faible, c'est pourquoi la principale utilisation de la PAO dans les systèmes de réfrigération est dans les applications où la miscibilité n'est pas un sujet de préoccupation. PAO causes joint de retrait, qui peut être résolu par le mélange de PAO avec AB.

Polyol ester (POE): Cette huile de réfrigération est le type le plus commun de l'huile synthétique utilisé avec les réfrigérants HFC tels que le R134a.

Polyalkylène glycols (PAGs): Ces réfrigération huiles ont un indice de viscosité élevé et la stabilité thermique. Cependant, PAG est hygroscopique, ce qui signifie qu'il peut absorber de l'eau. PAG est soluble dans l'ammoniaque.

Huiles minérales: ces huiles ont un faible point d'écoulement, les rendant plus adapté pour une utilisation à des températures inférieures.Conclusion: Choisissez votre congélateur huile soigneusement

Choix de la réfrigération, de l'huile dépend de la taille du compresseur et le fluide frigorigène utilisé.

Réfrigération, de l'huile doivent être chimiquement et thermiquement stable et de ne pas réagir avec le fluide frigorigène. Il est aussi important que la façon dont le système de réfrigération de l'huile interagit avec le frigorigène (solubilité) et la façon dont le mélange se comporte dans le compresseur. Lubrifiant-liées à des problèmes peuvent se produire dans les compresseurs de réfrigération lors de la viscosité du lubrifiant devient trop faible ou sans huile.

Le ci-dessus présente brièvement quelques informations de base à propos de compresseur de réfrigération de l'huile. Si vous voulez acheter un appareil de climatisation ou de réfrigération des produits chimiques, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé de climatisation et de réfrigération fabricant de produits chimiques. Nos produits sont adaptés pour de nombreuses industries, y compris le système de chauffage, électricité intelligent petits appareils électroménagers, etc. ComforPlanet s'engage à vous fournir avec coffre-fort, de haute qualité, longue durée de CVCA et de coût-efficace des produits qui permettent à tout le monde autour du monde de respirer propre, confortable à l'intérieur de l'air.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

Basic Information You Need To Know About Refrigeration Compressor Oil

Where the refrigerant is critical to the cooling performance of the refrigeration system, refrigeration oil is essential for the correct operation of the compressor. Lubricants for refrigeration compressors reduce friction, prevent wear and act as a seal between the high and low-pressure sides.

While the primary function of refrigeration oil is still to lubricate, it should also be able to withstand extreme temperature differences and be compatible with refrigerants.How does the refrigeration system work?

The most common refrigeration cycle is accomplished by circulating, evaporating, and condensing refrigerant in a closed system. Evaporation occurs at low temperature and low pressure, while condensation occurs at high temperature and high pressure. This makes it possible to transfer heat from low-temperature areas to high-temperature areas.What refrigerants are used in the refrigeration system?

CFCs (Chlorofluorocarbons): These refrigerants are the most harmful to the ozone layer. Examples: R11, R12, R13, R13b1, R14, R113, R114, and R115.

HCFCs (Hydrochlorofluorocarbons): These refrigerants are slightly harmful to the ozone layer. Example: R21, R22, and R123.

HFC (Hydrofluorocarbon): These refrigerants are not harmful to the ozone layer. Mineral oils, PAOs, or alkylbenzenes are not compatible with HFCs. Examples: R134a (for automotive air conditioning systems) and R152a.

Ammonia (R717(NH3)): Although ammonia is environmentally friendly, pure ammonia gas is very toxic to humans. Ammonia is widely used in large industrial refrigeration plants.

There are also mixtures of CFC, HCFC, and HFC refrigerants on the market. Examples of such mixtures are R500 (=R12/R152a), R501 (=R22/R12), and R502 (R22/R115).

Refrigeration oil requirements

1. Thermal stability

Refrigeration oil must function properly over a wide temperature range. Refrigeration compressors have a final compression temperature of up to 180℃. Therefore refrigeration oil must be thermally stable. If the oil contains volatile oil fractions, the lighter fractions enter the compressor system as vapors, where they condense and reduce heat transfer efficiency, but also increase the viscosity of the oil.

2. Chemical stability

Refrigeration oil should be chemically stable to avoid reaction with the refrigerant.

3. Refrigerant/oil soluble

The refrigerant/oil mixture can be (partially) dissolved or not. Complete dissolution is good for lubrication but results in a significant drop in compressor viscosity, which increases friction and wears.

For proper operation, the oil/refrigerant mixture should have a viscosity high enough to provide satisfactory sealing and lubrication in the compressor.

4. Vapor pressure

When a liquid boils, the added heat is used to increase the kinetic energy of the molecules until they can no longer remain in the liquid phase and turn into a vapor (or gas). This happens at a certain pressure, but if the pressure increases, so do the boiling temperature.Which oil types are used in refrigeration systems?

Alkylbenzenes(AB): These refrigeration oils have good thermal and chemical stability. High miscibility with refrigerants. Alkylbenzenes are completely soluble in mineral oil and PAO, so blends can be produced to improve lubricity.

Polyalphaolefin(PAO): These refrigeration oils have good chemical and thermal stability. PAO also has excellent viscosity-temperature properties. Miscibility with refrigerants is low, which is why the main use of PAO in refrigeration is in applications where miscibility is not a concern. PAO causes seal shrinkage, which can be solved by mixing PAO with AB.

Polyol ester (POE): This refrigeration oil is the most common type of synthetic lubricant used with HFC refrigerants such as R134a.

Polyalkylene glycols (PAGs): These refrigeration oils have a high viscosity index and thermal stability. However, PAG is hygroscopic, which means it can absorb water. PAG is soluble in ammonia.

Mineral oils: naphthenic oils have a low pour point, making them more suitable for use at lower temperatures.Conclusion: Choose your freezer oil carefully

Selecting the correct refrigeration oil depends on the size of the compressor and the refrigerant used.

Refrigeration oil should be chemically and thermally stable and not react with the refrigerant. Also very important is how the refrigeration oil interacts with the refrigerant (e.g. solubility) and how the mixture behaves in the compressor. Lubricant-related problems can occur in refrigeration compressors when the lubricant viscosity becomes too low or oil-free.

The above briefly introduces some basic information about refrigeration compressor oil. If you want to buy air conditioners or refrigeration chemicals, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioning and refrigeration chemicals manufacturer. Our products are suitable for many industries, including HVAC, electrical smart small appliances, etc. ComforPlanet is committed to providing you with safe, high-quality, long-lasting HVAC and cost-effective products that allow everyone around the world to breathe clean, comfortable indoor air.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner