4 Foire Aux Questions Sur Les Condensateurs De La Climatisation

Typique des systèmes de climatisation utilisation de transfert de chaleur pour refroidir les espaces intérieurs. Il récupère la chaleur de l'air dans votre espace, et qu'il apporte à l'extérieur de l'unité, appelé le condenseur. Le condenseur dissipe la chaleur et l'envoie fraîchement réfrigérant refroidi retour à l'intérieur, permettant le cycle de continuer.

Mais, comment fonctionne exactement une AC condensateur de s'acquitter de ces fonctions, et que devez-vous faire si votre condensateur commence à échouer?

Nous avons exploré les différents types de climatiseurs avant, et vous a donné quelques conseils sur la façon de diagnostiquer une mauvaise AC condensateur. Maintenant, nous allons vous aider à mieux comprendre votre système de climatisation en répondant à quelques questions fréquemment posées et d'examiner le rôle essentiel de l'condensateur joue dans votre système de climatisation. Lisez la suite pour en savoir plus.


Comment CA condensateurs de travail?

Climatiseurs utiliser un réfrigérant (R-410 dans de nouveaux modèles), un composé capable de rapidement changer de forme entre le gaz et le liquide (un processus connu sous le nom “inversion de phase”), sans grandes variations de température.

Le processus de refroidissement commence lorsque l'unité interne d'un système split AC (appelé évaporateur) puise dans le chaud de l'intérieur de l'air et le souffle de plus le froid basse pression de l'évaporateur. Cela provoque le fluide frigorigène à l'intérieur pour absorber la chaleur et de la transformer en un état gazeux. Le compresseur, puis pressurise ce gaz, qui génère plus de chaleur et de la pousser vers l'extérieur (condenseur) de l'unité.

Le condenseur est un ensemble de bobines situées à l'intérieur de l'unité extérieure du climatiseur. Un puissant ventilateur qui souffle sur les bobines comme la piscine chauffée réfrigérant gazeux passe à travers eux. Cela provoque la dissipation de chaleur et de convertir le fluide frigorigène est de retour sous forme liquide. À ce stade, le liquide frigorigène est renvoyé à l'interne de l'unité de redémarrer le processus.

Que dois-condenseur à ailettes faire?

Il existe deux types d'AC nageoires: ailettes du condenseur et de l'évaporateur à ailettes. Ailettes du condenseur sont situées à l'extérieur du condenseur, semblable à une grille, avec des nageoires alignés à côté d'elle. Ils aident à dissiper la chaleur en permettant à l'air soufflé par le ventilateur à débit en douceur dans et hors du condenseur.

En revanche, les ailettes de l'évaporateur sont situés à l'intérieur du système split climatiseur. Comme les ailettes du condenseur, ils aident à diriger l'air soufflé par le ventilateur, mais ils vont vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur. Ils permettent à l'air de passer plus facilement à travers l'évaporateur, qui transfère la chaleur intérieure pour le réfrigérant de l'intérieur, qui transfère alors le fluide frigorigène gazeux à l'extérieur du condenseur.

Pouvez-vous réparer le condenseur à ailettes?

Le mauvais temps, l'accumulation de débris, lavage à la pression, négligent le désherbage des procédures, la falsification et d'autres événements malheureux peuvent tous provoquer les ailettes sur votre conditionneur d'air du condenseur à plier. Si le dommage est suffisamment grave, plié condenseur à ailettes peut bloquer la circulation de l'air et la force de votre climatiseur à travailler plus fort pour dissiper la chaleur.

Si la courbe n'est pas trop grande, vous pouvez utiliser un peigne fin pour redresser les ailettes. Mettant en vedette têtes interchangeables, l'outil est conçu pour fonctionner avec différentes taille des nageoires et peut également être utilisé pour nettoyer difficiles à atteindre la saleté.

Rappelez-vous, le redressement de la une inclinaison des ailettes de condensateur est un processus lent qui nécessite une grande attention aux détails. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel.

Pouvez-vous réparer un AC condensateur de vous-même?

Un conditionneur d'air du condenseur est un complexe d'une pièce d'équipement avec de nombreuses pièces mobiles, qui doivent être mis en place et entretenus correctement pour assurer le bon fonctionnement. Une mauvaise installation et de réparation peuvent facilement conduire à la défaillance d'un composant, d'inefficacités opérationnelles, et la perte de la couverture de la garantie.

Qui plus est, climatiseurs contiennent du frigorigène produits chimiques qui peuvent être nocifs pour les humains, les animaux et la planète. Des erreurs peuvent facilement conduire à la libération de ces produits chimiques nocifs dans votre maison et les environs.

Le ci-dessus décrit brièvement plusieurs communes climatiseur AC condensateur problèmes. Si vous avez des questions ou si vous voulez acheter conditionneurs d'air et climatiseur accessoires, veuillez nous contacter.

ComforPlanet est un professionnel personnalisé conditionneurs d'air et accessoires fabricant. Nous nous engageons à la philosophie d'entreprise de “le client d'abord, axée sur les personnes, qualité de la direction, technologie de pointe, et continue de la croissance des bénéfices” pour créer une image de marque digne de confiance et respecté de l'image publique.

fr_FRFrench
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies selon le RGPD avec Real Cookie Banner

4 Frequently Asked Questions About Air Conditioning Condensers

Typical air conditioning systems use heat transfer to cool interior spaces. It takes heat from the air in your space and brings it to the outdoor unit, called the condenser. The condenser dissipates heat and sends freshly cooled refrigerant back inside, allowing the cycle to continue.

But how exactly does an AC condenser perform these functions, and what should you do if your condenser starts to fail?

We’ve explored the different types of air conditioners before and gave you some tips on how to diagnose a faulty AC condenser. Now, we’ll help you better understand your air conditioning system by answering some frequently asked questions and examining the vital role the condenser plays in your air conditioning system. Read on to learn more.


How do AC capacitors work?

Air conditioners use a refrigerant (R-410 in newer models), a special compound capable of rapidly changing form between gas and liquid (a process also known as “phase inversion”) without large temperature fluctuations.

The cooling process begins when the internal unit of a split system AC (called the evaporator) draws in warm interior air and blows it over the cold low pressure evaporator coil. This causes the refrigerant inside them to absorb heat and turn into a gaseous state. The compressor then pressurizes this gas, which generates additional heat and pushes it out to the outdoor (condenser) unit.

The condenser is a set of coils located inside the outdoor unit of the air conditioner. A powerful fan blows over the coils as the heated gaseous refrigerant passes through them. This causes the heat to dissipate and convert the refrigerant back into liquid form. At this point, liquid refrigerant is sent back to the internal unit to restart the process.

What do condenser fins do?

There are two types of AC fins: condenser fins and evaporator fins. The condenser fins are located on the outside of the condenser, similar to a grille, with metal fins lined up next to it. They help dissipate heat by allowing the air blown by the fan to flow smoothly through and out of the condenser.

In contrast, the evaporator fins are located inside the split system air conditioner. Like the condenser fins, they help direct the air blown by the fan, but they go inward rather than outward. They allow air to pass more easily through the evaporator coil, which transfers indoor heat to the refrigerant inside, which then transfers the gaseous refrigerant outside to the condenser.

Can you repair the condenser fins?

Bad weather, debris buildup, pressure washing, careless weeding procedures, tampering, and other unfortunate events can all cause the fins on your air conditioner’s condenser to bend. If the damage is severe enough, bent condenser fins can block airflow and force your air conditioner to work harder to dissipate heat.

If the bend is not too large, you can use a special fin comb to straighten the fins. Featuring interchangeable heads, the tool is designed to work with different-sized fins and can also be used to clean hard-to-reach dirt.

Remember, straightening a bent condenser fin is a slow process that requires great attention to detail. If you are not sure, you can leave this task to a professional.

Can you repair an AC capacitor yourself?

An air conditioner’s condenser is a complex piece of equipment with many moving parts, all of which must be set up and serviced properly to ensure proper operation. Improper installation and repair can easily lead to component failure, operational inefficiencies, and loss of warranty coverage.

What’s more, air conditioners contain refrigerant chemicals that can be harmful to humans, animals, and the planet. Mistakes can easily lead to the release of these harmful chemicals into your home and surroundings.

The above briefly describes several common air conditioner AC condenser problems. If you have any questions or want to buy air conditioners and air conditioner accessories, please contact us.

ComforPlanet is a professional custom air conditioners and accessories manufacturer. We are committed to the business philosophy of “customer first, people-oriented, leading quality, leading technology, and continuous profit growth” to create a trustworthy brand image and a respected public image.

en_USEnglish
Scroll to Top
GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner